Problème de SAV conforama/acer application de la garantie légale ?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
flo59490
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017, 16:42

Problème de SAV conforama/acer application de la garantie légale ?

Message par flo59490 » 16 févr. 2017, 16:45

Bonjour à tous, je vous contacte aujourd'hui car je suis actuellement dans une impasse.

Le 23/03/2016 je me suis rendu au magasin Conforama de Douai avec intention d'y acheter un Ordinateur Portable. Depuis ce jour jusqu'au mois de Septembre 2016, il fonctionnait parfaitement.
J'ai rencontré un problème avec le PC lors de son utilisation. En effet, lorsque j'étais en train de jouer, l'écran devenait bleu et, après affichage d'un message d'erreur, le pc redémarrait.
Début Octobre, j'ai donc contacté la Hotline Conforama comme c'est indiqué en cas de problème. Après de multiples manipulations et une prise en main à distance de mon PC, le technicien n'a pas résolu mon problème. Il a donc été convenu que mon PC devait partir en réparation au SAV, directement chez ACER France. J'ai donc reçu un bon de commande pour expédier mon PC.
Une petite semaine après, je reçois mon PC réparé avec un rapport d'intervention disant que la carte mère avait été remplacée.
Heureux de l'avoir reçu je m'empresse de réinstaller mes jeux pour vérifier que le problème a bien disparu. Une dizaine de jours s'écoule, peut être quinze, et là, le problème survient à nouveau, dans les mêmes circonstances qu'auparavant.
Commençant à être agacé de la situation, je décide donc de rappeler la hotline pour leur expliquer la situation et la je tombe sur un vendeur qui me dit que c'est le jeu qui pose problème et pas le Pc. Surpris par sa réponse je lui demande donc ce que je dois faire pour obtenir une solution à mon problème. Il m'a répondu qu'il ne pouvait plus rien faire à son niveau, que le nécessaire avait été fait et qu'il fallait me rapprocher de l'assistance du jeu.
Convaincu de sa bonne fois j'ai donc contacté cette assistance et malgré un mois d'échange de mails et de manipulations à effectuer, rien ne semblait résoudre mon problème.
Je décide donc de rappeler l'assistance, déterminé à obtenir gain de cause. Je tombe sur un autre technicien, plus compétent que le précédent, qui lui décide de renvoyer mon PC en réparation une seconde fois;
Même procédé que la première fois, j'expédie donc mon PC en date du 17 Janvier 2017 au SAV d'Acer.

C'est là que l'affaire se corse un peu, je n'ai aujourd'hui toujours pas reçu mon ordinateur réparé. J'ai contacté le SAV Acer a plusieurs reprises, les réparations sont toujours en cours, un coup ils ont identifié le problème, 3 jours après ils ne sont plus sûrs d'eux bref ça dure depuis un mois et je n'en peux plus !
J'ai appelé conforama pour obtenir un remboursement ou un échange de mon produit, la on me répond qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau, que c'est Acer qui gère la question. Enfin bref on ne répond pas à ma demande.

Je m'en remets donc à vous pour me conseiller afin de savoir ce que je peux faire pour obtenir gain de cause. Qui dois-je mettre en demeure le cas échéant ? Quelle méthode dois-je employer ?

Je vous remercie de votre attention, bien cordialement

FLORENT LARCANCHE


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème de SAV conforama/acer application de la garantie légale ?

Message par Moderateur-01 » 17 févr. 2017, 17:31

Bonjour,
Vous pouvez se retourner contre le fabricant pour vice caché et demander le remplacement de votre pc.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message