Probleme de gestion de dossier dans une auto ecole

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Bernie32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2016, 09:15

Probleme de gestion de dossier dans une auto ecole

Message par Bernie32 » 27 sept. 2016, 09:38

Bonjour,
ma fille s'est inscrite dans une auto ecole en juillet 2014 et a réussi l'examen théorique à l'issue du stage le 24/07/14.
Elle est ensuite entrée dans le cursus de conduite accompagnée où elle a effectué 21 leçons de conduite et 3 rendez vous pédagogiques de 2 heures .
Elle était enfin prête pour être présentée à l'examen et jusque là tout allait bien .
La présentation qui était annoncée fin avril 2016 n'a eu lieu que le 15 juin 2016 .
mais alors que tout allait pour le mieux, l'inspectrice a noté une erreur dans l'année de naissance de ma fille : 1995 au lieu de 1998 . L'erreur était due à l'auto école et non à la préfecture comme annoncé par le moniteur et gérant de l'auto école .

le jour même, nous lui avons, à sa demande, apporté une photo copie recto verso de la carte d'identité de notre fille et il nous a assuré qu'il irait faire rectifier l'erreur à la préfecture du Gers.
Depuis, il a promis à notre fille de la présenter à l'examen fin juillet, puis le 29 aout, puis fin septembre . Promesses en l'air.

Le 29 aout 2016, je lui avais adressé une lettre recommandée avec AR pour lui faire part de notre impatience et lui demander d'accélérer la procédure de présentation . Il n'est jamais allé la retirer.
Depuis plusieurs mois, il est injoignable : pas de telephone fixe ni de mobile .. Seuls les contacts par facebook fonctionnent : mais souvent il lit les messages sans y répondre.

En téléphonant au service des Permis de conduire de la préfecture à Auch, j'ai appris hier 27 septembre qu'il n'avait jamais fait rectifier l'année de naissance de ma fille ce qui, pour le moment la prive de tout droit d'être présentée à l'examen .

Je vais tenter d'intercepter le moniteur au cours d'une leçon pour lui demander d'effectuer la démarche promise déjà en juin , mais sans beaucoup d'illusion .

Je ne sais plus quoi faire ni quels moyens de pression utiliser four le faire réagir positivement , autrement que dire ;" c'est la faute de la Pref"(sic) .
Ma fille est actuellement étudiante sur Toulouse ; sans permis malgré plus de 4000 km parcourus en conduite accompagnée .

Que me conseilleriez vous de faire ? S'il ne va pas retirer les lettres recommandées .. quelle autre solution ??
Si je dois inscrire ma fille dans une autre auto école ... comment avec un dossier erroné ?? Et cela m'occasionnera d'autres faris car il faudra sans aucun doute prendre de nouvelles heures de conduite auprès de la nouvelle auto école , dans ce cas puis-je obtenir que l'auto école actuelle doive en assumer le réglement.

Je suis complétement désemparé .. et à bout de patience . Merci de vos conseils.

Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Probleme de gestion de dossier dans une auto ecole

Message par Moderateur-01 » 27 sept. 2016, 19:12

Bonjour,
Dans ce cas vos devez faire un recours auprès de la DGCCRF ou la DDPP de votre département.
Cordialement;

Avatar de l’utilisateur
Bernie32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2016, 09:15

Re: Probleme de gestion de dossier dans une auto ecole

Message par Bernie32 » 27 sept. 2016, 20:23

Bonsoir,

Grand merci pour votre réponse .
Je vais essayer de prendre des contacts dès demain matin .
Je vous tiendrai bien entendu informé de l'évolution de la situation.

Bien cordialement.

Bonne soirée .

Avatar de l’utilisateur
Bernie32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2016, 09:15

Re: Probleme de gestion de dossier dans une auto ecole

Message par Bernie32 » 30 sept. 2016, 07:03

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai contacté la DGCCRF du Gers qui a confirmé qu'elle était compétente pour intervenir dans ma situation.

Le soir même ma fille a contacté via facebook le moniteur en l'informant de mes contacts et ... miracle il me contactait dans la foulée en reconnaissant ses erreurs.
Il est venu rechercher à mon domicile copie du cerfa 02 et de la carte d'identité , il devrait rectfifier la date de naissance en préfecture ce matin .. et me le confirmer par téléphone .
De plus, ma fille sera très certainement ( du moins à le croire )convoquée pour passer l'épreuve pratique du permis de conduire dans la 3ème semaine d'octobre ( date à préciser ) .
Tout semble donc en bonne voie de résolution ... mais je reste prudent tout de même car , à part d'être très efficace dans sa façon d'enseigner la conduite , il est peu fiable et sa parole n'a que très peu de valeur.

Mais au moins, il bouge .. et ça .; c'est déjà très positif .

Merci encore de vos précieux conseils .

Cordialement


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message