Ordinateur ayant un vice caché, comment obtenir remboursement.

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2016, 19:27

Ordinateur ayant un vice caché, comment obtenir remboursement.

Message par Aendawan » 14 févr. 2017, 19:59

Bonjour,

J'ai acheté chez une enseigne d'high-tech bien connu faisant penser à celui chez qui j'achète mon pain le matin, un ordinateur portable.

Cela va faire 4 mois que je l'ai, et je viens de découvrir un vice caché (enfin, ce que je présume être un vice caché). Je vous explique. Quand j'essayer d'installer un jeu sur un disque dur externe, il me disait tous le temps des soucis de connexions. J'en ai conclus que le soucis venais du logiciel. Mais j'ai vu que ce soucis se produit à chaque fois que j'utilise le disque dur externe.

En continuant mes recherches, j'ai trouver le soucis. L'USB 3.0 crée des interférences qui font que je ne cape plus le(la?) wifi.

Puis-je, suite à la découverte de ce soucis demander un remboursement total du prix de la machine ? Puis-je, pour prouver ceci, donner ce pdf qui en parle (afin d'éviter les prix d'expert) : http://www.intel.it/content/dam/www/pub ... -paper.pdf

Si je dois passer par un expert, puis-je demander le remboursement des frais d'expert au magasin ?


Puis-je demander des dommages et intérêt suite au soucis rencontré ? Sinon, quels sont les conditions pour en bénéficier ?


Sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007 il est dit "Si vous estimez que le vendeur professionnel connaissait le défaut, vous pouvez aussi demander une indemnisation supplémentaire. Cette demande peut être faite en même temps que la demande de remboursement."

Si le soucis est connu chez Microsoft, si le soucis est traité sur internet, et si la personne me vend cette machine, cela peut-il prouver qu'il connaissait le problème ? Comment prouver qu'il était en connaissance du soucis ?

La machine à un prix de 1028,99€, en plus du remboursement, à combien peut s'élever les frais de justice ? A combien peut s'élever au total le prix que devra payer le commerçant si j'obtient gain de cause (remboursement + frais + expert etc ...?) ?

J'ai besoin de tous ça afin de former un argumentaire avec le responsable du rayon, pour essayer de me donner raison rapidement sans devoir passer par un médiateur etc ...

Cordialement,
Dylan Skiba.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ordinateur ayant un vice caché, comment obtenir remboursement.

Message par Moderateur-01 » 15 févr. 2017, 19:01

Bonjour,
Il faut mettre le vendeur en demeure afin de vous rembourser votre ordi. En cas de refus, nous vous conseillons de faire une requête auprès de juge de proximité. La procédure à mettre en œuvre est la saisine simplifiée. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2016, 19:27

Re: Ordinateur ayant un vice caché, comment obtenir remboursement.

Message par Aendawan » 15 févr. 2017, 19:03

Merci beaucoup !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message