Non respect du créancier d'un contrat de prêt

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
altesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Non respect du créancier d'un contrat de prêt

Message par altesse » 06 avr. 2016, 11:33

bonjour

Je souhaiterais humblement trouver des informations et démarches à suivre afin de me défendre.
En effet, je suis emprunteur d'un contrat de crédits (un rachat de crédits formalisé par un prét de travaux car taux affaiblit..) et j'ai respecté tous les protocoles, mais pas l'organisme créancier affilié à ma banque.
Pour être plus précis : je fais chaque mois, en parallele des écheances mensuelles, des remboursements partiels en précisant, comme demandé dans mon contrat, mon souhait de réduire la durée du crédit ET maintenir le montant des écheances mensuelles.
Cependant, chaque fois que je fais cette démarche, la réduction du crédit est respecté, mais pas la seconde option (car ils sont embétés vu que les écheances mensuelles sont soumises au taux du crédit, mais pas les remboursements partiels) . du coup mes mensualités suivantes sont augmentées chaque mois (= non respect du contrat) passant de initialement de 573 euros environ à 651 actuellement et cela sans la nouvelle future augmentation.
Je finirai de rembourser ce crédit dans quelques mois environ, je ne sais pas si cela vaut la peine d'entamer une demarche juridique mais je ne veux rester les bras croisés face à cet abus de pouvoir ...
Comment faire svp ?

Merci d'avance respectueusement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Non respect du créancier d'un contrat de prêt

Message par Moderateur-01 » 07 avr. 2016, 12:18

Bonjour,
Avant de saisir la justice nous vous conseillons de faire un recours auprès de médiateur de l'organisme de crédit.
Cordialement,

Répondre