livraison d'un mauvais produit

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
xsothoth
Nouveau membre
Nouveau membre

livraison d'un mauvais produit

Message par xsothoth » 06 oct. 2015, 18:49

Bonjour, mon problème concerne la livraison d'un produit qui n'était pas exactement celui commandé.
Aux alentours du 05 aout je me suis rendu chez un professionnel distribuant la marque qui m'intéressait et fabriquant des poêles à bois, chaudières et poêles à granules. Ceux-ci ne traitant habituellement qu'avec les professionnels pour les gammes industrielles acceptent de faire une entorse à leurs habitudes pour me permettre d'acheter le produit désiré. Tout cela partait donc très bien et j'étais alors ravi de leur attitude. Je me rends donc avec eux sur le site internet du fabriquant en question, leur montre par le biais des menus et des sous menus lequel des poêles m'intéressait.
Une semaine plus tard, je reçois le devis, il est moins cher que ce que j'avais vu ailleurs donc je valide la commande et fait le virement.
Un mois plus tard, un livreur m'amène l'objet tant attendu, mais au déballage, c'est la déception car il ne s'agit pas du modèle dont j'avais besoin. En réalité ce poêle existait en 2 déclinaisons: un modèle classique et un modèle équipé d'un ensemble permettant de chauffer l'eau pour le chauffage centrale, comme une chaudière et c'est celui dont j'avais besoin. Après les coups de téléphone de rigueur, chez le fournisseur puis le fabricant, on se rend compte assez vite que le fournisseur n'a pas commandé auprès du fabricant le modèle souhaite mais aussi qu'il n'a également pas fait le devis pour le bon, mais comme ils ont le même nom, je n'avais pas moyen de m'en rendre compte.