Litige garage moteur bloquer peut être cause courroie.

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
gabnarco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2016, 17:33

Litige garage moteur bloquer peut être cause courroie.

Message par gabnarco » 15 sept. 2016, 18:18

Bonsoir, j'explique mon problème.
J'ai effectué le changement de la courroie de distribution sur mon véhicule Peugeot 407 HDI, fin juin 2016, auprès d'un garage indépendant proche de mon domicile sur LUNEL.

J'ai roulé depuis avec le véhicule sans souci, jusqu'au 14/09/2016, ou en me rendant à mon travail, en Arles, qui se trouve à 60 kms de mon domicile, où en arrivant à 5kms de mon travail, mon véhicule à eu le moteur qui a effectué un bruit et s'est arrêté immédiatement je me trouvais à 60km/h.

Le véhicule à été remorqué par l'assistance dépannage de mon assurance à un garage le plus proche, Arles. le garage me signale que le problème vient du moteur et que celui-ci est foutu. il me signale que la courroie est toujours en place, mais que vu ce que je lui est expliqué, il y a de forte chance que cela provient de la courroie qui a été mal calé.

après appel au niveau de mon assurance auto et habitation pour une prise en charge assistance juridique, on me signale que ce n'est pas pris en compte du fait qu'il ne s'agit pas d'un sinistre.

Du coup, je en sais que faire, je n'ai plus de véhicule, pour me rendre à mon travail et je n'ai pas le droit à un véhicule de près, pas d'assistance donc pas d'expert, sauf à mes frais et le délai d'attente de passage d'un expert sur le garage d'Arles, va me couter 15 euros de gardiennage par jour.

De ce fait, que dois je faire, puis je remorquer le véhicule sur mon domicile pour éviter de payer les frais de gardiennage, combien vas me couter un expert et surtout qu'elle sont les démarches.
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige garage moteur bloquer peut être cause courroie.

Message par Moderateur-01 » 15 sept. 2016, 21:19

Bonjour,
Vous devez faire appel a un expert. Ensuite vous devez faire un recours auprès de médiateur.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message