Litige avec un déménageur - remboursement promis non effectué

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
domi27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2016, 19:24

Litige avec un déménageur - remboursement promis non effectué

Message par domi27 » 27 janv. 2016, 20:54

LR_20160109_1E00154088640_PD.zip
archive de dépot de lettre recommandée à comparateurdéménageur.fr
(63.49 Kio) Téléchargé 4 fois
fact_carb.jpg
fact_location.jpg
courrielsD.PLOUVIEZ-COMPARATEUR.png
Bonjour,
J'ai confié mon déménagement en août 2015 à la société "comparateurdéménageur.fr" dont l'adresse est : DEMEPARK'S CONSEIL, 31 rue Jean Jaurès, Galerie commerciale, 92800 PUTEAUX . Un défaut d'organisation a fait qu'une partie de mes affaires est restée à mon ancien domicile. Après discussion téléphonique avec le responsable de la société, Monsieur Mourad Chebbi, qui a reconnu sa part de responsabilité dans l'histoire, il a été décidé que j'irai chercher ces meubles avec une camionnette de location et que comparateurdéménageur.fr me rembourserait par chèque le coût de la location et du carburant. J'ai reçu un mail clair de Monsieur Chebbi sur ce point.
(Il s'agissait d'un déménagement avec deux points de chargements et un seul point de livraison. Un camion est arrivé à moitié vide d'un des points de chargement, et l'autre n'a pas pu tout charger à l'autre domicile.)
Depuis que j'ai effectué ce transport, j'ai envoyé la facture de location à comparateurdemenageur.fr, et j'attends toujours un remboursement. J'ai régulièrement relancé par mail, sans jamais avoir de réponse. Le 9 janvier 2016, j'ai adressé une lettre recommandée à l'entreprise, lui demandant un remboursement avant le 17 janvier, faute de quoi je remettrais le litige entre les mains des autorités juridiques compétentes. Je n'ai même pas reçu l'accusé de réception de mon courrier ! Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il convient de faire pour obliger la société Comparateur Déménageur à me rembourser ce qu'elle me doit ?
Je vous joins la copie des mails, de la facture de location, du ticket de carburant, ainsi que l'archive de dépôt de mon courrier recommandé du 9 janvier, et la carte de visite du responsable Monsieur Chebbi.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Cordialement,
Dominique Plouviez


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec un déménageur - remboursement promis non effectué

Message par Moderateur-01 » 28 janv. 2016, 18:03

Bonjour,
Si malgré votre courrier recommandé et vos arguments, l’entreprise de déménagement ne donne pas suite à votre demande , vous devrez saisir le Tribunal compétent.La juridiction compétente pour connaître de la requête est la juridiction de proximité pour les créances inférieures ou égales à 4.000 euros et le tribunal d'instance pour les créances qui vont au delà et moins de 10000 euros.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message