Litige au retour d'une location de véhicule

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
sabrina70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2016, 12:37

Litige au retour d'une location de véhicule

Message par sabrina70 » 28 juin 2016, 12:43

Bonjour, des amis ont loués un véhicule genre minibus pour une semaine chez europcar, ce véhicule est classé "prestige" par l'agence. Mes amis souhaitaient prendre l'assurance premium pour être couverts en tous cas, cette assurance leur a été refusée sous prétexte qu'elle n'est pas utile dans la gamme prestige, un appel enregistré au siège europcar a confirmé qu'aucune franchise n'est demandé avec la gamme prestige.
Au retour, un impact sur le pare brise dans le champ de vision est remarqué, mes amis ne contestent pas l'impact mais on leur demande de payer une franchise de 450€ alors qu'au départ on leur avait bien dit que l'assurance premium n'était pas utile puisqu'il n'y aurait aucune franchise pour cette gamme de véhicule ! (je sais je me répète mais je veux qu'on comprenne bien).
Quels recours ont-ils pour contester cette franchise?
Merci de vos réponses


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige au retour d'une location de véhicule

Message par Moderateur-01 » 28 juin 2016, 18:43

Bonjour,
Vous devez faire un courrier en AR afin de contester cette demande de paiement. Si le litige persiste, vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de médiateur de l'assurance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message