Litige après achat voiture d'occasion dans un garage

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
manonspv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2016, 15:49

Litige après achat voiture d'occasion dans un garage

Message par manonspv » 30 juin 2016, 17:39

Bonjour voilà, le 15 mars 2016 j'ai acheter une Audi A4 TDI en 3L V6 que j'ai payé 8900 euros. Non seulement 24h après l'achat de la voiture l'embrayage à casser donc retours au garage avec la dépanneuse et changement des pièces ensuite sur le contrat de vente il y avais de notifié "carte grise comprise", au final non seulement je n'ai toujours pas la carte grise après plusieurs relance du garage mais en plus ils m'ont envoyé par recommandé les papiers nécessaires pour la faire moi meme.
Pour continuer dans les problèmes, depuis que celle-ci est retourné au garage pour l'embrayage j'ai eu un soucis de puissance sur la voiture, je vais au garage et on m'annonce un turbo complet pour un minimum de 1200 euros. Je les ai donc contacté à plusieurs reprise, à chaque fois le patron n'était pas présent etc....
Résultat la garantie de la voiture était de 3 mois ou 5000km, elle n'est donc plus garantie mais la situation est la même: une voiture qui à de gros soucis depuis sa vente, carte grise non établie.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai comme tout le monde besoin de la voiture pour allez travailler et le garage ne veux rien savoir.
Je voudrais savoir quel sont les recours?
Lettre recommandée avec AR?
Mise en demeure?
Merci de vos conseil.
Bonne journée


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige après achat voiture d'occasion dans un garage

Message par Moderateur-01 » 01 juil. 2016, 15:29

Bonjour,
vous avez un recours légal contre la vendeur.
En effet il faut valoir votre garantie légale de vice caché. Dans ce sens il faut contacter un expert afin d’établir un rapport et termine la responsabilité de chaque partie.
Si aucun accord n’a été trouvé vous devez saisir le tribunal d'instance
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message