J'ai acheté une moto gagée et le vendeur n'a plus l'argent de la vente

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Joval
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai acheté une moto gagée et le vendeur n'a plus l'argent de la vente

Message par Joval » 30 déc. 2015, 14:23

Bonjour,
Voilà je viens d'acheter une Harley (Iron) de juillet 2015.j'ai remis au vendeur un chèque de banque de 8000€. Je suis allée à la prefecture pour faire la carte grise et on m'annonce qu'elle est gagée donc je refuse de faire la carte grise.
J'appelle le vendeur qui me dit ne pas avoir remboursé son credit de 10 000€ et avoir utilisé l'argent qu'on lui a versé (8000€) pour faire des travaux dans sa maison. J'appelle sa société de financement Financo qui me dit que celui-ci a fait un credit simple mais qu'ils avaient mis un gage sur ce credit et qu'il n'avait donc pas le droit de la vendre. Je leur explique que Leur client nous a vendu la moto et que nous sommes dans l'impossibilité de faire la carte grise puisque celle ci est gagée. Quand je pose la question de savoir comment on peut lever ce gage on me répond qu'il faut solder le credit moto et quand je demande ce que leur client encoure vu qu'il a vendu la moto sans en avoir le droit, on me répond rien...
Nous n'avons pas pu déposer plainte en gendarmerie car il ne gère pas ce genre d'affaire, le tribunal d'instance a refusé de nous recevoir car ils nous demandent de prendre d'abord un avocat. Chose que nous allons faire bien sûr...
Mais en attendant de le rencontrer il y a des questions qui ne cessent de tourner dans ma tête :
- Pourra t'on recuperer une carte grise à mon nom ou faudra t'il attendre 5 ans que ce monsieur est terminé de payer son credit si il le paye (et si c'est le cas la moto devra rester dans le garage car je ne peux pas faire la carte grise..) ?
- Comme j'ai acheté cette moto gagée, peut on me demander de prendre en charge le credit de celle ci alors que j'ai déjà donné 8000€ à ce monsieur ?
Merci pour votre aide car je suis désemparé.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: J'ai acheté une moto gagée et le vendeur n'a plus l'argent de la v

Message par Moderateur-01 » 30 déc. 2015, 18:21

Bonjour,
Notre conseil est d'annuler cet achat et de récupérer votre argent. Pour ne pas perdre de temps il est préférable de saisir la justice directement.
Cordialement,

Joval
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Joval » 30 déc. 2015, 21:12

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus cet argent puisqu'il l'a utilisé pour faire des travaux dans sa maison..
Pensez vous que sa Financo qui lui a prêté l'argent pour acheté cette moto puisse nous réclamer la somme restant dû soit 10000€ Puisque celle-ci est gagée chez eux ?
Merci

Joval
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Joval » 05 janv. 2016, 14:31

Bonjour,
Nous sommes allés à la maison de l'avocat ce matin qui n'a pas pu nous aider donc qui nous a envoyé vers le tribunal d'instance qui nous a donné une liste pour contacter un huissier qui ne peut pas nous aider et qui nous a donné à son tour le nom d'un avocat en ville... On tourne en rond.. Personne dans çe monde ne peut nous renseigner ou nous aider ??
Qu'allons nous bien pouvoir faire ? Accepter d'avoir perdu 8000€ ? Attendre de savoir si Financo va nous reprendre cette moto ou nous laisser le credit du vendeur supérieur à 10000€ à notre charge ?

Joval
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Joval » 07 janv. 2016, 18:03

Nous avons pris un avocat qui va nous coûter minimum 1 200€. Celui ci nous a dit que ca prendrait 3 à 4 mois pour résoudre le problème. Qu'en pensez vous ? On me dit que ca ne servait à rien de prendre un avocat car je n'aurais pas gain de cause, que je perdrais les 8000€, les 1200€ de frais d'avocat sans compter que comme la moto est gagée le vendeur ne paiera plus son credit et elle me sera saisie.
J'espère avoir une petite réponse car c'est plutôt désert ici ..
Merci.

Répondre