Interets suite à une dette et eclaircissements

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Bernardbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Interets suite à une dette et eclaircissements

Message par Bernardbe » 15 févr. 2017, 17:39

Bonjour à tous :roll:

Je viens vers vous pour m'éclairer concernant la questions épineuse des intérêts lorsqu'on nous réclame une dette en l'occurrence il s'agit pour moi d'un huissier qui m envois une lettre de janvier 2017 concernant une dette de 2009 ou il ya inscrit ceci.

Principal: 1052,26€
Frais accessoires : 58,00€
Intérêts au jour du parfait reglement:Memoire
Intérêt à la date du 26/01/2017 : 339.22€(cette date correspondant à la date du courrier reçu)
Frais dexexution:102,46
Droit de recouvrement :86,07

Ma question ne concerne pas cette dette mais plus ce qu'il ya inscris comme frais dont les intérêts.

Escque les intérêts date depuis 2009 jusqu'à maintenant :janvier 2017 car je ne comprend pas le calcule?

Ensuite par déduction par rapport à ce que vous voyez d'inscris pouvez vous me dire à combien est le taux d'intérêts s'il vous plaît.

Enfin s'exprimé til en jour ou en mois?

Vous remerciant infiniment pour vos lumières .Bernard :roll:

Bernardbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Interets suite à une dette et eclaircissements

Message par Bernardbe » 16 févr. 2017, 13:18

Bonjour,
Persone pour me répondre :cry: ça m'aiderait beaucoup cet je n'y comprend rien à ce qu'il ya écris .
Merci d'avance

Bernardbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Interets suite à une dette et eclaircissements

Message par Bernardbe » 02 avr. 2017, 20:25

Bonjour , :roll:
Je viens vers vous au nouvelles .j'ai pu depuis suite à vos précieux conseils établir un échéancier au vu de ma situation , accepté par l'huissier .cependant désirant éponger ma dette un ami m'a proposer de m'avancer une somme qui me suffirait à régler la totalité restant dû .jusque là pas de soucis simplement je fais de nouveau appels à vous car je voudrais faire les choses correctement évitant que l'huissier ai les yeux plus gros que le ventre et ne touche pas à mon compte car je désire régler en ligne le total restant dû .que me conseillez vous de régler en ligne esce sécurisant dans la mesure où j'ai une référence dossier et lors du paiement une référence paiement et trace du paiement sur mon relève bancaire. Aussi pensez vous qu'après le paiement je devrais demander un décompte qui stipule que ma dette à ete payer et expliquer par courier en accusé de réception que ma dette à ete payer suivi de la réference du paiement ? Merci pour vos réponses .cordialement. Bernard ;)

Répondre