Indemnisations bagages perdus vueling juillet 2016

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
cyrille44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2016, 21:05

Indemnisations bagages perdus vueling juillet 2016

Message par cyrille44 » 15 oct. 2016, 21:35

Bonjour,

J'ai eu le bonheur de partir en vacances à Minorque, superbe ile des baléares.Il s'agissait d'un vol Nantes/Barcelone et Barcelone/Mahon. Arrivé à Minorque, pas de valise sur le tapis. Direction le bureau des bagages perdus.

Et là surprise...A l'enregistrement, l'hotesse Vueling avais mis sur mon bagage une étiquette Nantes/Barcelone au lieu de Nantes/Barcelone/Mahon...ma valise est donc sortie sur le tapis à Barcelone . Celle de mon ami m'accompagnant bien libellée est arrivée directement sur le tapis à Mahon (minorque).

Au bout de 5 jours,sur mon lieu de vacances, j'ai donc fais le nécessaire auprès de vueling en déclarant la perte et le montant du préjudice estimé à 1400€.

A ce jour, malgré mes nombreuses réclamations (vueling en arrivant et repartant de Minorque, à Barcelone et à Nantes au retour), ma valise n'a pas été retrouvée. Je suis également le Worltracer régulièrement au cas ou on retrouverai pas valise. J'avais pourtant nom prénom tel et adresse du lieu de vacances sur l'étiquette.

J'ai suivi la procédure vueling en envoyant les documents originaux demandés début septembre, pas les factures car elle n'étaient pas demandées (et heureusement car pour la plupart des biens perdus, je n'avais bien évidemment pas conservé la facture). Je viens de recevoir une indemnisation de 363€ sur mon compte sans aucune explication et bien loin du montant attendu au regard du préjudice. Je pense qu'il ont suivi la convention de montréal...

Ma question est simple, suis je en droit d'en attendre d'avantage et si oui quelle action est envisageable?

J'aurais retenu une chose de cette histoire, avant que la valise parte derrière les comptoirs, toujours vérifier le bon enregistrement avant de la laisser filer. Et puis avec Vueling, le spécialiste des bagages perdus, voyager léger et accrocher vous à vos bagages :)

http://www.ouest-france.fr/economie/aer ... te-4471927

Merci de votre retour.

Cordialement.

Cyrille :)


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Indemnisations bagages perdus vueling juillet 2016

Message par Moderateur-01 » 17 oct. 2016, 20:00

Bonjour,
Avant de recourir aux Tribunaux pour obtenir une indemnisation, il est recommandé de tenter de trouver une solution amiable en s'adressant auprès de vueling.
La première chose à faire, est donc d'envoyer une réclamation écrite par lettre recommandée avec avis de réception. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le juge de proximité.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message