Erreur de référence sur un devis (non conforme à notre demande)

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2016, 23:30

Erreur de référence sur un devis (non conforme à notre demande)

Message par Mickael26 » 19 oct. 2016, 23:35

Bonjour,

voici mon problème :

J’ai acheté un toit pour notre chapiteau de jardin chez le fabricant de notre tonnelle.

Pour cela nous les avons appelé, ils nous ont demandé de prendre les mesures exactes que nous leur avons transmis par mail le 22.08.2016.

Le 23 Août ils nous ont envoyé un devis avec une référence qui ne précisait pas la hauteur mais on leur a fait confiance car c’est leur travail, nous avons réglé en ligne par CB et au résultat le toit que nous avons reçu était pour une tente de 2m et non pas 2m60 comme on leur avait demandé…

Nous les avons recontacté par mail et ils nous ont dit que le SAV prendrait contact avec nous pour trouver une solution pour « l’échange du matériel ».

Le SAV nous a demandé de renvoyer le mauvais toit par UPS à leur charge. Ils ne nous ont jamais dit que nous allions devoir payer la différence mais depuis ils nous demandent 97€ de plus car le 2eme toit est plus cher….

Nous avons tenté de négocier plusieurs fois au téléphone mais rien à faire ils reconnaissent leur erreur mais refuse de nous offrir la différence de tarif… ils nous proposent un remboursement mais ce n’est pas ce que nous voulons car nous serons dans la même position : pas de toit !

L’entreprise étant allemande nous ne savons pas si les lois sont les même qu’en France et ce que nous sommes en droit de demander…

Ils ont bien le point 8.4 de leurs conditions générales qui parle de vice caché mais on ne sait si ça peut s’appliquer ?

En vous remerciant par avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14244
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Erreur de référence sur un devis (non conforme à notre demande)

Message par Moderateur-01 » 20 oct. 2016, 18:25

Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas saisir le Centre Européen des Consommateurs (CEC) a pour missions d’informer les consommateurs sur les opportunités offertes par le marché intérieur, de les conseiller et les assister en cas de réclamations transfrontalières, de leur faciliter l’accès aux procédures de règlement des litiges extrajudiciaires à travers toute l’Europe, de coopérer au sein du réseau ainsi qu’avec les autres réseaux européens de règlement des litiges. Le centre européen des consommateurs (CEC) va réceptionner le litige, l'analyser et le transmettre par l'internet avec l'ensemble des pièces du dossier au collègue du CEC où est situé le professionnel. C'est le CEC du professionnel qui va pouvoir régler le litige, à l'amiable éventuellement.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message