enchère remportée sur CATAWIKI à mon insu

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
alaindu30
Nouveau membre
Nouveau membre

enchère remportée sur CATAWIKI à mon insu

Message par alaindu30 » 08 oct. 2016, 12:48

Bonjour, mon fils et des copains ont enchéris sur un site d'enchères en ligne (catawiki) et je me vois aujourd'hui dans l'obligation d'acheter un produit dont je n'ai rien à faire pour 330 euros!!! Je leur ai envoyé un mail expliquant la situation et leur demandant d'annuler l'achat mais leur réponse est : Merci pour votre message. Veuillez noter que, conformément à nos Conditions Générales, toute offre d'enchère vous engage. Malheureusement nous sommes tenus de vous demander le réglement des lots sur lesquels il a été enchéri depuis votre adresse IP. Cette adresse est unique et personnelle, ce qui indique qu'une personne de votre entourage ou vous-même a enchéri depuis votre compte Catawiki, tout en étant connecté à votre réseau Internet.
Je leur ai répondu qu'il n'était pas question de payer et ils me répondent qu'ils vont engager des poursuites si je ne le fais pas????
Peuvent-ils vraiment me "trainer" en justice? Merci pour votre réponse. AP

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: enchère remportée sur CATAWIKI à mon insu

Message par Moderateur-01 » 10 oct. 2016, 17:43

Si l’enchère est remportée depuis votre compte, oui ils peuvent vous poursuivre en cas de non payement.
Cordialement,

Répondre