Conclusion d'un contrat electronique avec un mandataire auto

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
m4xxxxx
Nouveau membre
Nouveau membre

Conclusion d'un contrat electronique avec un mandataire auto

Message par m4xxxxx » 22 mai 2016, 03:29

Bonjour
j'ai un probleme actuelement avec un mandataire internet
J'ai passer commande ( mandat de recherche et d'achat d'un vehicule neuf ) le 05/05/2016, j'ai envoyer le mail de commande daté du 05/05/2016

Le proffesionel m'a accuser reception le 13/05/2016 et ne ma fait aucun recapitulatif apres ceci de ma commande

Une fois la signature du mandat faite, le mandataire m'informe d'une hausse de 4000€de al voiture,
Je fais valoir donc mon droti de retractationle 19/05/2016 et envoie par courier recommandée electronique

La lois prevois que pour qu'un contrat electronique soit conclu, il faut quil soit conclus par les 2 parties, donc il faut mon accord pour la commande, et il faut aussi obligatoirement laccusé de reception par le mandataire et validation de ma commande est ce bien sa ?

donc mon delais de retracation cours a partir du jours de l'accusé de reception donc du 13/05/2016 ?

m4xxxxx
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Conclusion d'un contrat electronique avec un mandataire auto

Message par m4xxxxx » 22 mai 2016, 23:05

Puis je aussi paraître en justice pour abus de confiance ?

Dans un e-mail le mandataire ma écrit que si la hausse tarifaire était trop importante pour moi qu'il annulerais et qu"il me rembourserais les frais que je lui ai payé ?

J'ai gardé cette e-mail précieusement.

Répondre