Concessionnaire souhaite annule reprise + vente véhicule

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Niko2108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2016, 00:06

Concessionnaire souhaite annule reprise + vente véhicule

Message par Niko2108 » 20 mars 2016, 00:08

Bonjour, j'achète une kia sportage le 22/03/2013 (neuf) garantie jusqu'en 03/2020.


Suite problème de batterie au mois de février, je met les pinces. la voiture démarre mais la batterie ne charge plus.
Je contacte kia assistance, qui m'envoi un garagiste (via mondial assistance). Il met 3 fois le booster. véhicule démarre mais batterie morte. Il la prend en charge le véhicule direction garage KIA.
Sur place constatons avec kia d'un point de fusion. Donc la garantie kia ne prend pas en compte les réparations. Jusque là ok (impossible de avoir si sa vient de moi ou le garagiste qui est intervenu)
J'effectue le changement de batterie uniquement. Le reste des réparations trop élevé (GPS, clim, fermeture centralisé et ouverture coffre). Le tout indiqué sur facture (client reprend le véhicule en l'état...).

Début mars, je me rend chez un concessionnaire qui me propose une reprise du véhicule (-3000 de sa valeur) au vue des réparations (mais rien d'écrit noir sur blanc - uniquement sur un brouillons pour calculer la reprise).
J'accepte et m'engage à prendre un véhicule d'occasion chez eux.
Bon de commande signée le 03 mars 2016. (aucune mention des réparations sur le bon de commande)
Le 17 mars, jour de livraison du véhicule et de la reprise. Les papiers sont signés, carte grise rayé, facture signée, chèques remis (1 pour la reprise et 1 pour l'achat).
A aucun moment un vendeur ou préparateur n'a vérifié la carrosserie, l'habitacle ou essayer mon ancien véhicule (que ce soit le jour de visite, le 3 mars lors du bon de commande et le 17mars lors de la livraison et de la reprise). J'ai uniquement remis la carte grise, qu'ils ont barré en date du 17mars2016 avec leur tampon, carnet d'entretien et les 2clefs du véhicule.
Donc je rentre chez moi avec le nouveau véhicule, et mon papier de cession du kia qui ne m'appartient plus (théoriquement) + le certificat provisoire d'immatriculation du véhicule acheté.

Le 18 mars matin, appel du directeur commercial qui m'indique refuser le kia . Je doit impérativement ramener le véhicule acheté et récupéré mon kia. Il veux annuler la reprise et par conséquent recuperer le véhicule vendu.
Il m'indique avoir appeler kia et que les réparations ne rentre pas dans la garantie. Donc il ne souhaite pas investir 3000 euros pour le kia (véhicule repris). Puis il me dit aussi que le véhicule n'est plus sous garantie. m'indique m'envoyer une lettre pour mise à demeure en LR (non reçue encore), envoyer les huissiers, saisir mon nouveau véhicule, avoir bloqué son chèque et ne pas me faire la carte grise (car actuellement un certificat provisoire en ma possession).
Je lui explique que le vendeur était au courant (mais rien d'écrit noir sur blanc - uniquement sur un brouillons pour calculer la reprise). Il raccroche et attend que je me débrouille avec KIA pour la garantie.

Je contacte Kia service client, qui m'indique que le véhicule est garantie mais que les réparations a faire correspondant au problème de février ne seront pas prise par la garantie (ça je le savais déjà et indiqué au vendeur lors de la négoce).

Je suis censé les rappeler mais je ne le fais pas et depuis le 18 au matin plus de nouvelle. Pas de lettre AR reçue.
Chèque encaissé le jeudi aprem donc j'attend de voir le compte si sa ete opposer ou non début de semaine. Car sinon ça me paraît abusif comme méthode de rappelle ...

-----
Les CGV indique que la reprise s'annule automatiquement si j'annule l'achat du véhicule.

---
Suis-je en tord? J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon car la situation était clair et net pour moi et le vendeur dès le début (mais non écrit).
Dans l'attente d'une réponse, j'ai contacter le service client du concessionnaire et ma protection juridique, les deux on ouvert un dossier de leur côté.

Merci


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Concessionnaire souhaite annule reprise + vente véhicule

Message par Moderateur-01 » 22 mars 2016, 14:30

Bonjour,
Non, vous n’êtes pas tenu de donner une suite favorable à la demande du vendeur. Votre protection juridique peut vous aider dans vos démarches afin de contester cette demande d'annulation de la vente.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Niko2108
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2016, 00:06

Re: Concessionnaire souhaite annule reprise + vente véhicule

Message par Niko2108 » 22 mars 2016, 16:15

Merci de votre réponse.
Je tiendrais au courant de la situation dès que j'aurai des nouvelles


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message