Arnaque: Garantie voiture occasion inutilisable

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
diaouls
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2017, 12:02

Arnaque: Garantie voiture occasion inutilisable

Message par diaouls » 03 janv. 2017, 12:34

Bonjour, j'ai acheter une voiture dans un petit garage à 400 kms de chez moi. Le jour de la vente j'ai signé un certificat de cession au nom d'un particulier( je m'en suis aperçus que plus tard) et j'ai signé avec le pseudo vendeur(gérant du garage) un contrat de garantie.

La voiture n'appartenait en faite pas au garage mais à un particulier (la femme du patron). Mais c'est tout de même le gérant qui a fait la vente et signé les papiers (imitation de signature).

A côté de ça il m'a garantie la voiture 6 mois avec "Car Garantie". Il m'a fait signé cette garantie qui ne pourra jamais fonctionné puisque il est mentionné en clause que la garantie est uniquement valable si le véhicule à moins de 12 ans entre la 1er mise en circulation et la date du contrat de garantie. Dans mon cas le véhicule à 12 ans et 1 mois de dates à dates. Il est écris au dessus de sa signature que le vendeur de garantie avant de proposé la dite garantie doit avoir vérifier que le véhicule respecte bien les différentes clauses du contrat. Ce qui n'a pas été fait. Ce contrat de garantie n'aurai donc jamais pu être édité.

Ayant oublier de demander une facture sur le coup, celle ci ma été refusé quand je lui est demandé le lendemain par téléphone. Après avoir insisté, il m'en a envoyé une (sûrement fausse, pas de TVA, montant toujours à régler...) et rien n'indique sur cette facture une quelconque garantie de 6 mois.

Là où j'ai été floué, c'est qu'il ma sois disant garantie la voiture 6 mois, ce qui a déclenché mon achat. Si je m'était aperçu avant l'achat que l'a voiture n'était pas garantie, je ne l'aurai pas acheter ou pas à ce prix là. C'est en quelques sorte un abus de confiance.

Cela fais 6 jours que j'ai réalisé la transaction, et je souhaiterai sois un dédommagement sois un contrat de garantie opérationnel en cas de besoin.

Je voudrais savoir ce que je peux faire ou demander à ce garage pour qu'il respect ces engagements.

Merci de vos conseils


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Arnaque: Garantie voiture occasion inutilisable

Message par Moderateur-01 » 04 janv. 2017, 19:39

Vous devez commencer par l'envoi d'ne mise en demeure au garagiste afin de faire valoir vos droits.
En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message