annulation d'une location avec contrat modifié mais non signé

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
leodagan
Nouveau membre
Nouveau membre

annulation d'une location avec contrat modifié mais non signé

Message par leodagan » 22 mars 2016, 18:06

Bonjour,
J'ai loué un logement de vacances (une semaine) l'été dernier et n'ai pas pu m'y rendre (justificatif médical).
Le loueur me demande de payer l'entière location du fait que j'ai versé un acompte (et non des arrhes) et que j'ai résilié la veille de mon arrivée prévue.
Or préalablement j'avais fait des modifications dans le contrat que j'ai renvoyé signé mais que le loueur ne m'a jamais renvoyé signé; ce dernier a d'ailleurs encaissé mon acompte me laissant penser qu'il était d'accord avec mes modifications.
Mes modifications: j'avais barré (et signé) les clauses mentionnant mon obligation de payer toute la location si je ne venais pas.
M'étant protégé via mes modifications du contrat, ce contrat ne m'ayant pas été retourné signé de la part du loueur, et le loueur ayant débité mon acompte, je pense que s'il se lance dans une procédure il n'aura pas gain de cause.
Qu'en pensez-vous svp ?
Par avance merci pour votre retour.
Cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: annulation d'une location avec contrat modifié mais non signé

Message par Moderateur-01 » 23 mars 2016, 18:13

Bonjour,
A priori il ne peut rien faire contre vous puisque il n'a pas contesté les modifications apportés sur le contrat initial. Notre conseil est de faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

leodagan
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: annulation d'une location avec contrat modifié mais non signé

Message par leodagan » 23 mars 2016, 22:34

Merci pour votre retour.
J'attends de voir si le loueur m'attente un procès, auquel cas je préviendrai la DGCCRF qui m'aidera peut-être.
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informé des suites de façon à aider d'éventuels internautes qui se retrouveraient dans le même cas que moi.
Cordialement,

Répondre