Annulation contrat Educatel enseignement à distance

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Lalwende
Nouveau membre
Nouveau membre

Annulation contrat Educatel enseignement à distance

Message par Lalwende » 17 mai 2016, 09:43

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat avec Educatel en décembre 2014 pour une formation de technicien en protection de la nature.
Pour 1 650 € payables en 22 mensualités, l’organisme m'avait promis un matériel pédagogique performant, un suivi personnalisé, etc.

Les trois mois d’essai étaient prometteurs mais je me suis apreçue très vite que les cours étaient truffés de fautes. Je n'ai pas envoyé de devoirs depuis plus d'un an et personne ne m'a contactée.
Depuis plus d'un an je souhaite renoncer. Pas ques­tion de résilier le contrat après les trois premiers mois, m'a répondu Educatel, je dois continuer à payer les échéances. Très vite, un cabinet de recouvrement me harcèle.

Le contrat comporte-t-il des irrégularités au regard du code de l’éducation ? Aucune précision sur les titres, diplômes et qualifications des personnes chargées de l’enseignement et du suivi pédagogique. Le matériel fourni (logiciels et manuels) n’est pas détaillé.
Enfin, aucun plan d’études n’est annexé au contrat.

Aussi, je vous sollicite pour que vous m'assistiez afin de demander la nullité du contrat et le remboursement intégral des sommes versées.

Merci pour vos réponses.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Annulation contrat Educatel enseignement à distance

Message par Moderateur-01 » 17 mai 2016, 19:31

Bonjour,

Afin de faire valoir vos droits et résilier le contrat nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DGCCRF ou la DDPP de votre département.
Cordialement,

Répondre