Adresse Mail bloquée par microsoft sans raison, multiples relances

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
FloS10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2016, 19:20

Adresse Mail bloquée par microsoft sans raison, multiples relances

Message par FloS10 » 09 oct. 2016, 19:55

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne vous prends pas pour le SAV de microsoft, si je détaille bien mon problème c'est parce que, peut être ces informations vous seront utiles.

J'ai une adresse "hotmail" depuis 10 ans. Je l'utilise quotidiennement pour créer des comptes, et faire des achats, pas trop pour envoyer des mails.

Du jour au lendemain, je n'ai plus eu accès à cette adresse mail ! Un message "Il semblerait que quelqu'un d'autre utilise votre compte" est arrivé et il m'est impossible d'entrer mon mot de passe ! Il semblerait que l'adresse mail soit bloquée !

Je précise que je ne me suis jamais trompé de mot de passe, ni connecté ailleurs etc... J'ai toujours utilisé de la même façon ma boite depuis 10ans.

J'ai téléphoné plusieurs fois au SAV de Microsoft, ils m'ont d'abord envoyé un questionnaire (pour vérifier que je suis le propriétaire de l'adresse grâce aux connaissances que j'ai de cette adresse) à remplir. Je l'ai fait mais une grosse partie de ce questionnaire réside sur les messages envoyés, hors comme précisé précédemment ce mail ne me sert pas vraiment à communiquer et à écrire des mails. (ps : j'ai pu renseigner beaucoup d'autre infos : certain objet de mail, le contenu, ma date de naissance, couleur favorite etc...)
J'ai reçu une réponse comme quoi, les réponses apportées ne sont pas suffisante pour m'identifier comme le propriétaire de ce mail. Aberrant vu que personne d'autre que moi n'aurait pu donner plus de détail sur ma propre adresse mail !

Suite à d'autre appels, ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'information, puis ont finit par me fournir l'adresse mail d'une personne s'occupant directement de ces problèmes. M'ont conseiller de bien détailler mon problème et surtout toutes les étapes par lesquelles j'étais passé. Ce que j'ai fait !

Seulement depuis toujours pas de réponse.

Voilà mon soucis, dans cette adresse mail, j'ai reçu des billets d'avion électronique, pour une valeur de 2000€. J'ai tenté d'appeler ces compagnies pour leurs expliquer mon problème et leurs demander de me renvoyer ces billets sur une autre adresse mais c'est trèèèès compliqué ! J'ai vraiment besoin de récupérer l'accès à mon mail et au plus vite, car en mi-novembre j'ai un voyage et les billets sont sur cette adresse !

Donc j'aimerais que vous me donniez une astuce pour les "obliger" à se bouger et à me trouver une solution pour me rendre mon mail ! Je leurs ai déjà dis de vérifier mon adresse IP qui est la même depuis 10ans (si c'était un hacker il en aurait une autre), et que même si ils avaient besoin je pouvais envoyer une photocopie de ma carte d'identité où il y a mon nom et prénom qui sont les même que le nom de l'adresse mail !

Peut être des pistes sur quoi jouer :
1) Les informations dans le mail appartiennent à qui ? Eux ou moi ? Si elles sont à moi, ont ils droit de m'empêcher d’accéder à mes informations à cause d'une procédure, de toute évidence mal pensée ?
2) Ont ils le droit de m’empêcher d'accéder à mes données et donc ce service du jour au lendemain et ceci sans raison et sans même m'avertir quelques jours avant le temps au moins que je transfère mes données importantes ? Je rappelle que j'utilise ce service en respectant les conditions d'utilisation et que je ne me suis jamais trompé de mot de passe ou autre !
"ps : De plus, ils sont incapable de me donner la raison de cette restriction d'accès !"

=> si vous avez d'autres idées sur quoi m'appuyer...

J'ai vraiment passé énormément de temps au téléphone avec eux, ils me font tourner en rond avec leur questionnaire et noie le poisson. Je n'ai plus d'espoir de leurs faire entendre raison malgré ma bonne foi pour leurs prouver mon identité !

S'il vous plait, comprenez le sérieux de ma requête. Perdre ces billets, sans raison, c'est pour moi inacceptable.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Adresse Mail bloquée par microsoft sans raison, multiples relances

Message par Moderateur-01 » 10 oct. 2016, 18:25

Dans ce cas nous vous conseillons de prendre contact avec la CNIL.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message