Achat sur internet, colis refusé car abîmé, pas de suite du vendeur

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
mikro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2017, 18:02

Achat sur internet, colis refusé car abîmé, pas de suite du vendeur

Message par mikro » 07 janv. 2017, 18:16

Bonjour,
J'ai commandé le 07/12/2016, 3 livres sur le site sellerie-plus.fr pour une somme de 83€.
J'ai reçu cette commande le 16/12/2016 par Colissimo sans signature remis en boite aux lettre.

Le colis était abîmé, non ouvert, mais on apercevait au moins 2 livres sur 3 qui étaient eux aussi abîmés dans leur coin.
J'ai donc décidé de refusé le colis en me rendant au bureau de La Poste dès le lendemain, le guichetier m'a repris le colis sur lequel j'ai noté "refusé" avec ma signature et malgré m'a demande, il ne m'a pas donné de bon d'avarie.

J'ai immédiatement contacté Sellerie-Plus via le formulaire de contact mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai renvoyé un message le 23/12/16 via le formulaire "annulation de commande"
J'ai obtenu une réponse pas mail le 03/01/16 me demandant de leur faire "parvenir le procès verbal d'avarie remis par votre bureau de Poste" (que le guichetier ne m'a pas donné)

Je suis retournée au bureau de poste ainsi qu'au Centre de Distribution du Courrier de La Poste le 04/01/2017. Il m'a été confirmé que le Poste de délivre pas de bon d'avarie pour ce type de colis et que le colis a bien été renvoyé à l'expéditeur.

A ce jour j'ai demandé au vendeur de me rembourser ou de me renvoyer les article en bon état. Malheureusement je n'ai pas de nouvelle, ni par mail, ni par téléphone (je tombe toujours sur répondeur)

Je me tourne vers vous afin de savoir ce que je peux faire à ce stade.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Carole


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Achat sur internet, colis refusé car abîmé, pas de suite du vendeu

Message par Moderateur-01 » 09 janv. 2017, 18:30

Bonjour,
Si vous rencontrez des problèmes suite à un achat à distance, vous devez d'abord contacter le service clientèle du vendeur par téléphone ou par courriel.
Si aucun accord n'est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Vous devez :
1/expliquer votre problème et l'objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu ou de marchandise arrivée abîmée),
et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture...).
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction à la suite de vos démarches vous pouvez passer à l’étape suivante.
2/vous pouvez faire appel à une association de consommateurs agréée. Cette association pourra vous renseigner sur vos droits et tenter une résolution à l'amiable du litige, voire vous assister dans une procédure judiciaire
3/Vous pouvez aussi contacter la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), si le vendeur y adhère. La Fevad propose sa médiation pour régler les différends entre les consommateurs et les entreprises membres. Vous pouvez la contacter par téléphone, courrier ou par formulaire sur son site internet.
4/vous pouvez saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du département du siège de l'entreprise à distance, si vous êtes victime notamment :
de la défaillance du professionnel.
Si vous n'avez pas réussi à régler le litige qui vous oppose au vendeur à distance, vous pouvez saisir la juridiction civile.
En fonction de la somme en jeu, vous devez saisir le juge de proximité,

Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message