achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
solbf
Nouveau membre
Nouveau membre

achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Message par solbf » 16 nov. 2016, 18:44

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois et 2 jours une voiture d'occasion chez un concessionnaire. Ce vehicule à 4 ans et n'a que 75000 Km, mon embrayage m'a laché hier matin. Le concessionnaire refuse de prendre la réparation qui s'éléve quand même à 1400E à sa charge. J'ai souscrit une garantie "Primo" chez eux (concessionnaire peugeot) qui exclu les réparation d'usure normale de plusieurs pièces dont l'embrayage. Je ne pense pas que l'on peut parler d'usure normale de l'embrayage avec une voiture aussi récente et avec aussi peu de kilomètres. puis-je donc faire appelle à d'autres garanties pour qu'ils prennent en compte cette réparation. On m'a parlé d'une garantie pièces et main d'oeuvre de 3 mois obligatoire lorsque nous achetions une voiture d'occasion chez un concessionnaire est-ce vrai?
d'avance merci pour vos conseils.
ien cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Message par Moderateur-01 » 17 nov. 2016, 13:28

Non, il s'agit d'une garantie commerciale facultative.
Cependant vous pouvez se retourner contre eux pour un vice caché.
Vous devez leur envoyer un courrier en recommandé. Aussi vous pouvez porter plainte contre lui auprès de la DDPP.
Cordialement,

solbf
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Message par solbf » 21 nov. 2016, 13:54

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Ma crainte que j'ai si je les poursuit en justice c'est qu'ils affirment que c'est une pièce d'usure. L'ancien propriétaire de la voiture était apparemment une personne âgé et donc sa conduite ne serait peut être pas "normale", c'est ce que le garage m'a répondu...
Par contre puis-je prouver que la concession aurait pu savoir lors de lors contrôle avant vente que cette pièce était aussi usée?
cordialement
Solène

Répondre