abus "DENONCE SAISIE ATTRIBUTION"

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
stenales
Nouveau membre
Nouveau membre

abus "DENONCE SAISIE ATTRIBUTION"

Message par stenales » 14 déc. 2016, 16:42

bonjour et merci pour ce forum.
Pour changer juste un compteur avec EDF(ERDF) cela a duré presque 2 ans de galère et 50 coups de téléphone....facture 664 euros ,je paie la moitié et il démarre les travaux....suite a cela j'ai tardé a les payer et la hop direct en recouvrement (la c'est très très rapide )donc j'ai décidé de les payer en plusieurs fois la somme restante de 332 euros.
J'ai donc envoyé a une scp (mandaté par erdf) 50 euros par mois.a ce jour j'ai envoyé 3x 50 euros et une fois 100 euros il reste donc 82 euros a payer et la je suis averti par ma banque d'une dénonce saisie attribution et les 332 euros sont transformé en 750 euros par leur dire (la SCP).Je n'ai jamais recu de lettre recommandé et la SCP m'a juste laissé un avis de passage mentionnant que c’était a la requête de erdf et en plus il manque la moitié de mon nom de famille qui est composé.
Est-ce bien légal tout cela et que puis-je faire.
merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: abus "DENONCE SAISIE ATTRIBUTION"

Message par Moderateur-01 » 15 déc. 2016, 16:11

Vous devez contester cette dénonciation. Vous devez faire appel à un huissier de justice de votre choix afin de saisir le juge d’exécution.
Cordialement,

stenales
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par stenales » 29 déc. 2016, 18:25

bonjour.....j'ai écris directement au GEX qui m'a répondu que je devais prendre contact avec un huissier(comme vous m'aviez préconisé ).
Je prends contact avec un huissier ,lui mail le dossier et là il me dit que je doit prendre contact avec un avocat (réponse du huissier :Monsieur,

Vous devez mandater un avocat qui vous rédigera l'assignation en contestation de saisie attribution.
Nous procéderons à la signification de l'assignation.

Bien Cordialement .)
J'ai un peu l'impression que l'on me fait tourner en rond..............Si çà me coûte plus cher c'est un peu embêtant.
Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 » 30 déc. 2016, 14:03

Oui, l'huissier de justice peut vous orienter vers un avocat afin que ce dernier puisse rédiger l'assignation.
Cordialement,

Répondre