TRibunal et risques encourus après bagarre

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
Lisa27490
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2016, 14:52

TRibunal et risques encourus après bagarre

Message par Lisa27490 » 09 oct. 2016, 15:00

Bonjour

Voilà je vous expose mon soucis. C est un peu long mais il faut que je détaille pour comprendre. Il s agit de mon fils. Il a été impliqué dans une bagarre il y a 1 an et doit passer au tribunal lui et des amis a rouen
au mois de novembre. Je vous explique les faits:
Mon fils et 3 copains sortaient de discothèque. Alors qu' ils étaient en voiture que je vais nommer À une autre voiture B est venue les heurter violemment. (Je precise mon fils etait passager arriere.)Le conducteur de véhicule B prenant la fuite le conducteur A s est mis à sa poursuite pour l ammener a s'arrêter et faire le constat. A partir de la le propriétaire du véhicule B a annoncé qu' il n avait pas de constat pas d'assurance et est était dans un état d ebriete bien avancé. Une bagarre a éclaté entre les chauffeur A et B. Les autres personnes s y sont meles. Mon fils est alors intervenu mais dans le but de les separer et de calmer l affaire. Des témoins ont du appeler la gendarmerie qui se sont déplacés et ont bien constatés les faits. Mon fils et ses amis ont été faire une déclaration au poste. Le brigadier qui s est chargé de l affaire lui a meme dit qu' il n y aurait pas de suite. A sa surprise quelques mois apres il a reçu une convocation.
Ils auraient entendu parlé que le chauffeur A et B se seraient entendus et concerté pour retourner l affaire et porter plainte contre mon fils et les autres amis. D après les dires le conducteur B aurait eu des jours d ITT a la suite d une blessure a l oeil.
Voilà ma question a votre avis qu' encourt il? Il n a fait qu essayer de les separer mais se retrouve néanmoins dans une affaire de bagarre en groupe.

Il est très inquiet. Ne sait pas si il doit prendre un avocat ou non et combien cela va lui coûter sachant qu' il est toujours en apprentissage donc revenus pas très élevés.

Merci de me renseigner car je suis une maman très inquiete aussi.
Je suis actuellement en période de rémission après m être battu contre un cancer et j ai peur que cette affaire me fasse de vilains tours.

Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: TRibunal et risques encourus après bagarre

Message par Moderateur-01 » 10 oct. 2016, 18:00

Puisque il n'est pas l'auteur de violence, il ne risque rien a part un rappel a la loi ou une amende. Cependant il est conseillé d’être assister par un avocat le jour de l'audience.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Lisa27490
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2016, 14:52

Re: TRibunal et risques encourus après bagarre

Message par Lisa27490 » 10 oct. 2016, 18:13

Merci ca me rassure un peu. Comment ca va se passer il va passer a la barre ou pas. J ai entendu parler de l aide juridictionnelle peut il en beneficier. Pour info il vit a la maison, est en apprentissage et touche 1000 euros par mois.
Merci pour vos réponses
Cordialement


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message