Révocation de sursis possible après détention de stup 1gr?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
vdm83500
Nouveau membre
Nouveau membre

Révocation de sursis possible après détention de stup 1gr?

Message par vdm83500 » 27 juil. 2016, 19:56

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, 20 ans et me destine à des métiers dans la finance...

J'ai été interpellé le 27 juin 2016 avec 1 gramme de cannabis, j'ai donc été convoqué par la suite au commissariat pour "détention de cannabis" puis un mois plus tard convoqué devant M. Le délégué du procureur qui m'a fait un rappel à la loi.
Il m'a dit que si on me reprenait dans l'année je risquais plus gros mais que là en gros ça passait à la trappe.

Il m'a dit que dans mon casier n°1 allait être inscrit la mention détention de cannabis.
Après vérification ce casier semble consultable uniquement par les magistrats et les établissements pénitenciers, je suis donc rassuré pour mon futur job!

Or, dans ma tendre jeunesse j'ai été mêlé à une belle ******** qui s'est déroulé lors d'une petite fête chez moi, qui m'a valu 2 mois de sursis (j'avais 14 ans)

Le jugement de cette ******** a été rendu le 7 juillet 2011, quelques mois après le procès donc. Nous avons à l'époque fait appel et l'appel a été rendu le 6 avril 2012.

Suis-je concrètement dans la m..... ? Sachant que mon casier devrait être vierge désormais non? J'ai fait une demande du N°3 pour voir

Merci de votre aide..

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Révocation de sursis possible après détention de stup 1gr?

Message par Moderateur-01 » 28 juil. 2016, 19:08

Bonjour,
Oui, dans ce cas la révocation de sursis est possible.
Cordialement,

vdm83500
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Révocation de sursis possible après détention de stup 1gr?

Message par vdm83500 » 28 juil. 2016, 19:31

Bonsoir,

Possible mais pas systématique? Etant donné que j'ai signé un rappel à la loi, la procédure n'est pas close?

De plus quand ils ont cherché au commissariat si j'étais connu des services de polices ils ne m'ont pas trouvé...

Répondre