Recours suite à jugement en huis clos avec avocat commis d'office

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
jerome15
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2016, 19:49

Recours suite à jugement en huis clos avec avocat commis d'office

Message par jerome15 » 24 avr. 2016, 20:33

Bonjour,

J'ai été accusé et jugé pour avoir "aspergé et poursuivi mon voisin avec de l'essence" suite à un harcèlement de 3 ans et de rayures sur mon véhicule (ce qui n'a pas été constaté par la gendarmerie)
Or, je suis dans l'incapacité de courir suite à une ostéosynthèse du bassin, je suis de petite taille et mon voisin qui s'est jeté sur la bouteille pour m'attaquer se l'est tombé dessus lui même, j'avais pris ca au cas ou pour me défendre et lui faire peur, je reconnais mon erreur, et j'ai aussi dégradé un véhicule en interdiction de stationné sous ma fenêtre car ils avaient fait la même chose pour le mien et que l'on ne peux même plus décharger nos courses.

Le problème est qu'il n'a pas voulu porter plainte et que la gendarmerie l'a fait malgré lui. Après m'avoir placé en garde à vue 3 jours, ils m'ont enmmené au tribunal et laissé sur place sans agent, ni eau, ni téléphone à 90 km de chez moi. Pendant ma garde à vue, en me plaquant au sol pour une raison que j'ignore, il m ont écraser un orteil dont l'ongle est devenu noir (cela fait un mois et j'ai bien peur qu'il tombe). Je suis revenu à pied et en train grace à un généreux chef de gare qui m'a payer mon billet à 11h du soir par -5 degrés à 50 km de chez moi.
Je suis placé en contrôle judiciaire pendant un mois avec interdiction de revenir chez moi (imaginez la difficulté pour réunir les documents). Je suis obligé d'aller voir un psychologue et un psychiatre, qui me disent qu'il n'y a rien d'anormal, me font passer un test avec des cube et des taches.

L'avocate comise d'office me dit de rappeler une semaine avant, ce que je fait, elle me répond de rappeler 3 jours avant et la m'annonce qu'il lui faut mes relevés de compte épargne pour le lendemain, des témoignage du harcèlement. j arrive à les avoir avec difficultés mais les témoignage difficile en si peu de temps.

Le procès s'est déroulé à huis clos, la victime n'a même pas pris la peine de venir, et la propriétaire du véhicule dégardé me demande 7000E de dommages. Après vérification, il s'avère qu'ils avait fait un premier devis à 1800E puis un autre a 3000E, pour une rayure sur le coté... Je suis condamné à 4 mois de sursis avec mise à l'épreuve de 2 ans, 3000E de dommages (comme par hasard ce qu'il me restait sur mon compte), des frais du trésor dont j'ignore toujours le montant, aucun jugement écrit de reçu un mois après, je perçoit 500 euros d'ass car j'avais perdu mon emploi après un licenciement pour inaptitude physique suite à l'ostéosynthèse. Le pshychiatre et la psychologue s'accorde à dire que je suis qq de psychotique, qui nécessite des soins, le tout au détail près...un peu trop même.

Cela s'est passé il y a un mois, après réflexion je me rend compte que le huis clos me parait bisard et la sanction excessive; maintenant le juge d'application des peines veux que je déménage, ce qui est impossible car on veux me prendre tout mon argent, 3000E pour une rayure... c'est le prix d'une peinture complète. La juge d'Aurillac m'a même accuser d'avoir causer le divorce de mes parents chez qui je n'habite plus depuis plus de 14 ans... Les gendarmes était persuadé que je touchais une pension pour mon handicape.

Est il possible d' au moins faire étaler la dette abusive et avoir un jugement écrit. Es ce que le huis clos est normal et ai je des possibilités de recours? Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Recours suite à jugement en huis clos avec avocat commis d'office

Message par Moderateur-01 » 25 avr. 2016, 17:33

Bonjour,
Dans ce cas la seule possibilité que vous avez est la demande échelonnement de cette condamnation. Vous devez donc faire un courrier en recommande au JAP.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message