plainte déposé contre moi par agent sécurité pour violence en réunion

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
briti11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2016, 14:08

plainte déposé contre moi par agent sécurité pour violence en réunion

Message par briti11 » 26 juil. 2016, 14:21

Une plainte pour violence en réunion a été déposé contre moi. Lors d'une soirée dans le parc près de chez moi, j'ai rencontré deux amis avec qui nous avons partagé quelques bières. un agent de sécurité est venu pour nous déloger alors que nous n'étions ni bruyant ni dérangeant : le parc fait plus de 20 hectares sans habitations alentour. Mes amis se sont fâchés et le ton est monté. J'ai essayé de les calmer sans y parvenir. L'agent nous a menacé d'appeler les gendarmes ce a quoi nous avons acquiesé. nous avons attendu dans le parc l'arrivée des gendarmes et du supérieur de l'agent de sécurité. Un de mes amis un peu alcoolisé a été conduit au poste pour une nuit en dégrisement. Quelques jours après, je suis appelé à la gendarmerie pour déposer. Ma surprise a été grande quand une petite semaine après j'ai été rappelé pour une convocation au tribunal : l'agent avait porté plaint pour coups et blessures et menaces de mort.
Je n'ai pas porté la main sur lui même pas pour le tenir comme il le prétend et si des mots sont sortis de ma bouche, ce sont des insultes lorsqu'il a commencé à raconter sa version des faits aux gendarmes ce qui ne correspondait pas à la réalité.
Aujourd'hui je vais être poursuivi pour violence en réunion et menace de mort. Je voudrais un conseil sur les démarches que je dois accomplir : je soupçonne la "victime" qui a eu 3 jours d'arrêt de travail d'avoir joué l'assurance maladie, voire même de s'être fait des bleus lui-même. Je ne veux pas payer ou même pire aller en prison pour des gestes que je n'ai pas commis. Merci de vos conseils et de me faire connaître les risques que je pourrai courir


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: plainte déposé contre moi par agent sécurité pour violence en réun

Message par Moderateur-01 » 26 juil. 2016, 20:14

Bonjour,

Afin de rééquilibrer la situation, je vous conseille de porter plainte de votre coté pour agression morale
Cordialement

Ainsi je vous conseille de prendre contact avec un avocat de votre région afin de monter un solide dossier de défense.

Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message