Je ne sais pas quoi faire avec notre voisin qui nous harcèle

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
sandrine8
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2016, 09:48

Je ne sais pas quoi faire avec notre voisin qui nous harcèle

Message par sandrine8 » 17 juin 2016, 09:57

Bonjour, nous avons un voisin qui a emménagé après nous il y a 4 ans environ, ce sont un couple de 80 ans environ. Depuis qu'ils sont là, ils nous font vivre l'enfer. Un tuya le gêne (alors qu'il est à distance) bizarrement de son côté, il séche, notre pied de lavande le gêne bizarrement on la retrouve toute sèche de leur côté et pas du nôtre. Nous mettons une planche (qui n'est pas du tout appuyée sur leur palissade mais contre notre compteur électrique) pour notre petit chien de 4 mois pour ne pas qu'il parte, et on retrouve la planche envoyée dans notre terrain.
Pendant que j'étais sur une chaise dans notre jardin, je l'ai vu guetter à travers la palissade. On a dû mettre un balustra pour nous cacher quand on est sur notre terrasse car il se met sur sa terrasse et nous fixe en permanence. Comme il ne peut plus nous voir, ils ont changé de place leur terrasse....on reçoit sans arrêt des lettres recommandées pour un rien...nous avons essayé de discuter mais rien à faire, d'après ce qu'il dit c'est à cause de mon mari qui une fois apparemment n'a pas dit bonjour à sa fille !?! nous nous sommes rendus à la mairie et une personne du quartier sert un peu d'intermédiaire. Il l'a très mal reçu et lui a dit qu'il n'arrêterait jamais. Que pouvons-nous faire ? nous ne pouvons rien prouver sauf qu'il a été vu en train de regarder à travers la palissade.
Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Je ne sais pas quoi faire avec notre voisin qui nous harcèle

Message par Moderateur-01 » 18 juin 2016, 16:33

Bonjour,
Dans ce cas la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez alors assigner votre votre voisin devant le tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message