Harcelement moral ex concubin quels recours?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
EveyH
Nouveau membre
Nouveau membre

Harcelement moral ex concubin quels recours?

Message par EveyH » 29 janv. 2016, 22:04

Bonjour,

Je viens demander votre aide suite à ma récente rupture ( 3 semaines ) avec mon ex conjoint. Depuis cette séparation, il fait tout pour me rendre la vie impossible, c'est un cauchemard. J'ai réussi à lui faire quitter mon appartement, mais il me harcèle par tout les moyens possible. J'ai dû changé de numéro de téléphone portable, de compte sur mon réseau social, mais il trouve encore le moyen de me retrouver, ou de me contacter. Il me dit qu'il me surveille, me menace de représailles, de " surprises" comme il dit... Hier il est carrément venu chez moi, m'annoncer qu'il surveille mes aller-venus, ainsi que ceux des personnes qui viennent chez moi.
Je suis déjà aller 3 fois à la gendarmerie, ils ont d'abord refusé d'enregistrer une main courante car " ça ne se fait plus", j'ai fait une déclaration à la place... Aujourd'hui j'y suis retourné avec les imprimés de tout les messages que j'ai pu recevoir depuis notre séparation, et la ferme intention de déposer plainte.... Non plus! Ils ont également refusé car je cite "il n'y avait pas de menace de mort explicite..."
La personne en question ayant déjà été violent, je sais de quoi il est capable, mais manifestement ça ne compte pas.
Je sais qu'en théorie ils n'ont pas le droit de refuser une plainte, mais je ne vois pas comment les y obliger...
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'angoisse, je ne dors plus, ne mange plus, je ne sais plus quoi faire...
Auriez-vous des conseils pour m'aider à me débarrasser de lui? J'aimerais dans la mesure du possible ne pas m'engager dans des procédures juridiques lourdes et complexes, simplement qu'il disparaisse de ma vie!

Je vous remercie pour vos réponses!

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcelement moral ex concubin quels recours?

Message par Moderateur-01 » 01 févr. 2016, 15:30

Bonjour,
Dans ce cas vous devez porter plainte directement auprès du procureur de la république.
Cordialement,

EveyH
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Harcelement moral ex concubin quels recours?

Message par EveyH » 01 févr. 2016, 15:54

Je vous remercie pour votre réponse, comment puis-je procéder?
Est-ce qu'un simple courrier a-t-il une chance d'être pris en compte? J'ai lu sur Internet que certaines personnes conseillait de faire faire une attestation par un médecin afin d'appuyer les conséquences physiques et morales de la situation. Qu'en pensez-vous?

Répondre