Dispute sur la route

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2015, 14:00

Dispute sur la route

Message par Tonio » 10 mars 2015, 15:33

Bonjour à tous.
Je suis militaire, en arrêt pour une blessure à la cheville et révolté contre la violence routière.
Je me suis disputer avec un individu sur la route. Nous allions en famille rendre visite à mon père gravement malade à l'hôpital. Je ne conduisais pas. L'individu était très dangereux. ( excès de vitesse, distance de sécurité non respecté, changement de voix vif, absence de clignotants,...) J'ai donc pris en photo sa plaque dans le but de dénoncer son comportement. Il n'a pas aimé et est descendu au feu rouge. Il est venu vers moi et à toqué fort aux carreaux. Il restait très proche de ma porte. Je ne voulais pas ouvrir la fenêtre par peur d'une tentative de vol de l'appareil photo ou d'un possible coup au visage de l'individu. Puis sa présence proche de l'auto me faisait craindre un coup sur la carrosserie. Je suis donc sorti avec la canne anti vole car il était fâché et, de part ma blessure, je ne pouvais pas me défendre de ses potentiels coups. Il a vu la canne, son visage c'est calmé, je lui ai dit de rentrer de reculer plusieurs fois. Il était à portée de coup. Je l'ai donc après 3 sommations poussé doucemenT car je me sentais oppressé de cette promiscuité. Il a reculé d'un pa, en me disant qu'est ce que je vous ai fait? Je lui est crié que c'etait un assassin ( j'ai perdu mon sang froid) J'ai séparé les deux parties de la canne car je parle avec les mains, et je ne voulais pas qu'une partie s'en aille et blesse quelqu'un. A ce moment là, un gendarme (non de service) passe en voiture me montre sa carte, sans trop s'arrêter et me dis " vous n'avez rien à faire avec ca j'ai les plaques, attendez vous a être convoqué." L'individu s'est évaporé au moment où la gendarme à parlé.
Je voulais donc savoir si je risquais quelques choses?

Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dispute sur la route

Message par Moderateur-01 » 10 mars 2015, 19:17

Bonjour,
Est à préciser que les gendarmes, tout comme les policiers ) sont assermentés et peuvent, même en civil, même hors service, contrôler et verbaliser un automobiliste s'ils constatent une infraction au code de la route.
Si vous n'avez pas des antécédents avec la justice y aura un rappel à la loi.
En effet, le rappel à la loi est une mesure alternative au poursuite au terme de laquelle le Procureur de la République, directement ou par l'intermédiaire d'un officier de police judiciaire, d'un délégué ou d'un médiateur du Procureur de la République, s'efforce d'explique à l'auteur des faits les obligations découlant de sa responsabilité pénale et civile ainsi que les devoirs qu'implique la vie en société.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2015, 14:00

Re: Dispute sur la route

Message par Tonio » 10 mars 2015, 19:46

Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2015, 14:00

Re: Dispute sur la route

Message par Tonio » 21 sept. 2016, 14:59

Bonjour,
Il y a plus d'un an j'ai écris sur ce site concernant une dispute sur la route. On m'a répondu que je risquais un rappel à la loi. Je n'ai pas de nouvel de la part de la justice de cette affaire, je voulais savoir si cela était normal, ou est ce que cette histoire est aux oubliettes? Merci.
Cordialement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message