Demande de suppression d'un avis sur Google maps

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
tof225391
Nouveau membre
Nouveau membre

Demande de suppression d'un avis sur Google maps

Message par tof225391 » 17 sept. 2016, 10:06

Bonjour,
Je suis allé voir récemment un chirurgien dentiste près de chez moi.
Celui-ci m'a reçu, lors du premier rendez-vous, il a fait preuve de maladresse en me frappant à plusieurs reprise avec son appareil à radio.
Au lieu de me laisser réfléchir, sur les devis, il m'a un peu forcé la main en m'expliquant qu'il pouvait commencer maintenant car son patient suivant avait annulé le rendez-vous.
Après comparaison avec e'autre chirurgiens, j'ai remarqué que ses devis étaient plutôt chers.

Mécontent, de sa nonchalance et des problèmes cités ci-dessus, j'ai laissé un message sur google map en disant :
"maladroit avec l'appareil a radio et devis trop cher".
En souscrivant à google map, il accepte les commentaires ? Je ne trouve pas que mon commentaire soit insultant ?
Il m'a téléphoné une première fois pour me demander de supprimer mon commentaire. Je l'ai édité en écrivant : "supprimé à la demande de M."

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier par recommandé d'un avocat me demandant de supprimer mon message.
La liberté d'expression n'est-elle pas valable dans ce cas ?
Sans titre.png
Sans titre.png (249.5 Kio) Consulté 95 fois
Bien cordialement
Christophe

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demande de suppression d'un avis sur Google maps

Message par Moderateur-01 » 17 sept. 2016, 13:39

Bonjour,
Personne ne peut vous empêche de relater des faits avérés et de metter un avis sur internet. Cependant, la personne faisant l'objet de critiques peut entamer une action pour retirer cet avis. Ce sera alors à la personne qui prétend relater des faits avérés et non des faits inexacts, de prouver l'exactitude de ce qu'elle avance.
Cordialement,

tof225391
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Demande de suppression d'un avis sur Google maps

Message par tof225391 » 17 sept. 2016, 13:44

Bonjour,
Ayant un autre soucis plus compliqué avec Renault, j'ai préféré ne pas perdre de temps.
J'ai supprimé mon message, mais je trouve déplorable que cette personne accepte volontiers les propos positifs, mais refuse les propos négatifs ...

En tout cas, merci beaucoup encore une fois pour votre site et forum.

Christophe

Répondre