BESOIN D'AIDE : Mon compagnon est en prison

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
aurelie33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2016, 17:15

BESOIN D'AIDE : Mon compagnon est en prison

Message par aurelie33 » 17 juin 2016, 17:22

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon compagnon est incarcéré. J'ai eu des nouvelles via le service d'insertion, qui m'a précisé qu'il faisait appel de sa condamnation. Je ne sais pas où en sont les démarches actuellement (en attente du permis de visite). J'ai besoin d'aide! Il a été condamné à tort. Plus de trois ans que l'affaire traîne, son avocate ne répond plus au téléphone, je suppose qu'il en aura un ou une commis(e) d'office ; je suis perdue sans lui, et je sais qu'il est innocent. Besoin de conseils, que puis-je faire qui ne lui porte pas préjudice? A quelle porte frapper? A qui demander un nouvel examen de son dossier (rempli d'incohérences), à qui écrire pour qu'il obtienne au minimum une réduction de peine (il a prit 5 ans ferme) - il a été jugé le 1er juin 2016 mais nous n'avons reçu aucune convocation, il n'était donc pas présent, ce qui n'a rien arrangé.

Il sait qu'il a prit ces accusations à la légère, qu'il s'est mal défendu, qu'il a été mal défendu, et maintenant il veut se battre, aidez-nous.

Aidez-moi, je vous en prie, je ne sais plus quoi faire... Je veux et dois l'aider...

Merci


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: BESOIN D'AIDE : Mon compagnon est en prison

Message par Moderateur-01 » 18 juin 2016, 17:01

Bonjour,
Dans ce cas il faut prendre contact en urgence avec un avocat spécialiste en droit pénal afin de vous préparer un dossier solide de défense.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
aurelie33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2016, 17:15

Re: BESOIN D'AIDE : Mon compagnon est en prison

Message par aurelie33 » 18 juin 2016, 18:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse. N'ayant pas encore reçu de réponse à ma demande de permis de visite, je n'ai que peu d'informations actuellement. Les dernières informations reçues par le service de l'insertion de la maison d'arrêt sont qu'il a décidé de faire appel (c'était mercredi dernier), on m'a expliqué qu'il n'était pas tout seul pour les démarches. J'espère que c'est le cas. Si je lui trouve un avocat de mon côté, alors qu'il en a déjà choisi un, ça peut se compliquer... Je veux qu'il soit libre. Qu'il revienne dans sa famille. Son avocate l'a laissé tomber de toute évidence (j'ai tenté en vain de la joindre, elle est toujours indisponible). On a apprit dans le journal sa condamnation, nous n'avons même pas reçu de convocation à son jugement. Je suis perdue.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message