bébé giflé dans une crèche hospitalière - dépôt de plainte contre x

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Avatar de l’utilisateur
keziah972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2016, 13:19

bébé giflé dans une crèche hospitalière - dépôt de plainte contre x

Message par keziah972 » 12 oct. 2016, 22:52

Bonjour. Début août, après avoir quitté mon service, j'ai récupéré ma fille à la crèche avec une trace suspecte sur la joue. J'ai demandé des explications personne n'était en mesure de m'en donner. Je me suis directement rendue aux urgences pédiatriques pour faire constater par un médecin. Ce dernier l'a examiné de la tête au pied, a pris des photos, m'a fait part de son inquiétude quant à cette trace et m'a conseillé de me rendre à la brigade des mineurs.

Le lendemain, j'ai été à la brigade des mineurs qui m'a dirigé aux UMJ. Trois internes ont examiné ma fille ainsi qu'un médecin légiste. Après examen, j'ai eu confirmation qu'il y a eu violence et que ma fille a bel et bien reçu une gifle d'un adulte. Je suis revenue à la brigade des mineurs où j'ai déposé plainte contre X. J'ai arrêté dès lors de la déposé à la crèche de l'hôpital dans lequel je travaille. L'enquête est en cours.

Deux semaines après, ma fille a été transférée dans la crèche d'un autre hôpital, qui est fermé le week end; par conséquent je ne peux plus travailler un week end sur deux, je suis en retard au travail le matin, et je quitte plus tôt le soir.
Pendant l'enquête, le pédiatre de la première crèche appelle la brigadière pour lui dire que ma fille a contracté le virus qui donne la maladie de la joue giflée. Alors début octobre je suis retournée aux UMJ, j'ai vu à nouveau le médecin légiste et l'infirmière a fait une prise de sang à ma fille. Le vendredi d'après les résultats reviennent négatifs, ce qui écarte la piste du virus.

J'ai l'impression qu'on se fout de moi et qu'ils couvrent l'individu qui a giflé ma fille. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre sagement que l'enquête aboutisse. Et si cette personne ne se dénonce pas? Et si l'affaire est classée sans suite? Je suis dans l'impasse, je me demande si j'ai fait tout ce qu'il faut, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Je suis révoltée car cette personne continue de travailler tranquillement, enfin bref.

Que dois je faire? Que me conseillez vous? Dois je prendre un avocat ou pas?
Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: bébé giflé dans une crèche hospitalière - dépôt de plainte contre

Message par Moderateur-01 » 14 oct. 2016, 18:42

Bonjour,
En cas de non suite, i faut prendre contact avec un avocat afin de faire un recours auprès de juge de l’instruction.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
keziah972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2016, 13:19

Re: bébé giflé dans une crèche hospitalière - dépôt de plainte contre

Message par keziah972 » 17 oct. 2016, 20:46

Merci du conseil.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message