Travaux chez le voisin du dessus, poussière qui tombe

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
margothum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2016, 14:02

Travaux chez le voisin du dessus, poussière qui tombe

Message par margothum » 08 janv. 2016, 14:09

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui deux semaine que mon voisin du dessus refait son appartement. J'habite dans un appartement dans la vieille ville d'Annecy en haute savoie. Les bâtiments sont très vieux et du coup de la poussière en très grande quantité tombe a chaque fois qu'il fait un pas depuis qu'il a commencé les travaux. Après m'être renseignée auprès d'artisans compétents j'ai appris que s'il ne prenait pas les mesures nécessaires la poussière continuerait de tomber tous les jours. Cela en dépose partout dans l'appartement (salle de bain, cuisine, salon, vêtements etc.) Je suis locataire de mon logement. J'ai donc demandé gentiment au voisin du dessus de cesser les travaux le temps de trouver un arrangement et une solution avec mon propriétaire mais ce matin il a recommencé et cela devient de pire en pire.

Je ne sais pas quoi faire.. Je passe 2heures tous les jours à nettoyer la poussiere et personne ne réagit..

Merci de m'aider.

PS : mon appartement est quelque peu insalubre (l'électricité n'est pas aux normes, la douche fuit et le ballon d'eau chaude s'est déjà décroché du mur une fois. J'aimerais donc si possible le quitter car depuis que je le loue ce n'est que de problèmes, seulement j'ai 3 mois de préavis et je ne peux pas vivre encore trois mois dans ces conditions..)


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Travaux chez le voisin du dessus, poussière qui tombe

Message par Moderateur-01 » 09 janv. 2016, 11:28

Bonjour,
Vous pouvez demander à votre propriétaire d’intervenir auprès de votre voisin afin de cesser ce trouble de voisinage. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de votre marie. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez alors saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message