Séparation et location avec un bail aux deux noms

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

MADEiN83
Nouveau membre
Nouveau membre

Séparation et location avec un bail aux deux noms

Message par MADEiN83 » 08 déc. 2016, 21:12

Bonsoir,

Je suis dans une situation assez délicate. En effet, je viens de rompre avec "mon ex" il y a peu. Je désirerais garder l'appartement que nous louons et elle, de son côté, souhaite partir. Tout va bien pour le moment.

Le bail est aux deux noms et ses parents sont les garants. Ils me menacent de porter plainte contre "Séquestration Administrative", car je ne veux pas résilier le bail et garder l'appartement.

Plusieurs questions s'offrent à moi:
Puis-je garder l'appartement sans résilier le bail (l'agence ne veut PAS faire un bail à mon nom. Evidemment, elle connait BIEN la mère de mon ex) ?
Ses parents me menacent ouvertement au téléphone (de venir régler le problème autrement et/ou de porter plainte contre moi), que puis-je faire ?

Ses parents me menacent également par le biais de multiples appels téléphoniques vers ma mère qui, la pauvre, n'a pas à être dans cette histoire !

Je suis conscient qu'il est impossible d'enlever le nom de mon ex du bail ou changer de garant, mais je peux amplement régler mon loyer...

Avez-vous des conseils à me donner, des démarches à effectuer ... ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Anthony

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Séparation et location avec un bail aux deux noms

Message par Moderateur-01 » 09 déc. 2016, 17:36

Bonjour;
I faut pas céder à leur intimidation. Vous n’êtes pas tenu de résilier le bail et ils ne peuvent pas porter plainte contre vous.
Cordialement,

Répondre