Rompre un bail et acte de caution solidaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

luciole51
Amateur
Amateur

Rompre un bail et acte de caution solidaire

Message par luciole51 » 08 juin 2017, 19:26

Bonsoir,
Je suis complètement désemparée, car je suis allée au rendez-vous de l'ADIL cet après-midi. La personne qui m'a reçu m'a dit que j'avais tout faux même en m'appuyant sur les conseils que vous m'avez si gentiment donné. Sa réponse c'est : vous avez SIGNE!!!!
Si mon fils donne son préavis, est ce que je pourrais me décharger de cet acte de caution solidaire ? et ne plus être sollicitée pour les sommes antérieures dues ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide?
Cordialement.
luciole51

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rompre un bail et acte de caution solidaire

Message par Moderateur-01 » 09 juin 2017, 16:45

Si votre cautionnement est pour une durée précise le bailleur ne peut pas vos poursuivre au-delà de cette période.
En conséquence, si le bail du locataire se poursuit alors que votre engagement de caution est expiré, vous êtes dégagé de vos obligations pour les sommes dues postérieurement à cette date. Suite au préavis donné par votre fils, vous avez intérêt à notifier le retrait de votre caution de bailleur, par lettre
recommandée avec accusé de réception.

Cordialement,

luciole51
Amateur
Amateur

Re: Rompre un bail et acte de caution solidaire

Message par luciole51 » 10 juin 2017, 02:23

Bonjour,
Je vais faire ce courrier. Est-ce que cela me dispensera des sommes dues par mon fils?
Je vous remercie.
Cordialement.
luciole51

Répondre