Refus des travaux imputés par agence immobilière

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Ade 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Refus des travaux imputés par agence immobilière

Message par Ade 91 » 31 juil. 2017, 09:23

Bonjour,
Il y a 3 ans nous quittions, mon conjoint, ma fille et moi-même, notre maison de location, après 3 ans passés dedans.
Lors de l'état des lieux, où je m'attendais sincèrement à récupérer ma caution, l'agent immobilier me fait un listing des travaux (papiers), qu'il estime devoir refaire. Je suis très étonnée car pour moi, je n'en voyais pas la nécessité.... La maison de type 3, de 65m2 était un logement social neuf mais pour moi le peu qu'il y avait à faire était dû à la vétusté de ces 3 ans... je signe, après obligation de l'agent cet état des lieux, mais rajoute "je refuse les travaux que vous m'imposez, car ils sont injustifiés". Précisons que les papiers étaient de qualité très médiocre.
Quelques mois plus tard, je reçois un courrier me stipulant de régler 2500€ de travaux. Je ne donne pas suite car j'ai refusé sur l'état des lieux sortant. Depuis, la société hlm à contacté, mon père, mon beau-père, le travail de mon conjoint pour récupérer cette somme... Précisons que nous n'avions pas de garants. De plus, ils racontent tous les détails de mon dossier à ces tierces personnes, chose qui me dérange fortement.
Suis-je dans l'obligation de payer cette somme ? Ai-je un recours possible par rapport à leur façon de faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus des travaux imputés par agence immobilière

Message par Moderateur-01 » 31 juil. 2017, 18:12

Vous avez le droit de contester cette demande de paiement.
Cordialement,

Répondre