Réduction préavis de départ pour perte d'emploi

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

bbarbara
Nouveau membre
Nouveau membre

Réduction préavis de départ pour perte d'emploi

Message par bbarbara » 06 juil. 2016, 03:44

Bonjour juristes,

Je suis actuellement en location depuis presque 2 ans avec mon conjoint.
Mon conjoint ayant perdu son emploi (cdd non renouvelé) et ma société actuelle déposant le bilan (je n’ai pas encore été contacté par le mandataire judiciaire) avons besoin de déménager dans une autre ville pour pouvoir retrouver facilement du travail... Pour se faire, j’ai besoin de réduire mon préavis de départ à 1 mois.
J’ai donc envoyé à mon propriétaire une lettre recommandée l’informant de notre congé et la réduction du préavis de départ.
Le jour de la signature du contrat, 2 modèles ont été édité, une version où je suis seule locataire, et une avec mon nom et celui de mon conjoint. On était pourtant d'accord avec la propriétaire que la version où je suis seule locataire n’est pas valable mais je m’aperçois alors que ma propriétaire a gardé les 2 versions car j’ai reçu une réponse à mon courrier disant que je suis seule locataire sur le contrat et que c’est à moi de justifier ma perte d’emploi.
Je voulais donc savoir quelles sont mes recours.
Est-ce qu'une attestation de mon employeur indiquant qu'il est en cessation de paiement des salaires (parce que je ne suis plus payé) et qu'il va déposer le bilan (d'ici la fin de semaine) peut me permettre de réduire mon préavis de départ ?

Je vous remercie d’avance.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réduction préavis de départ pour perte d'emploi

Message par Moderateur-01 » 07 juil. 2016, 17:07

Bonjour,
Oui, vous pouvez demander une attestation a votre employeur. Ce document est comme preuve suffisante vis avis le bailleur.
Cordialement,

Répondre