recours legaux fuite persistante appart du dessus

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Zuko3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2016, 11:35

recours legaux fuite persistante appart du dessus

Message par Zuko3 » 12 sept. 2016, 11:55

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant un problème de fuite.
_Nous sommes propriétaires d'un appartement, le propriétaire du dessus loue son appartement à des locataires. Nous subissons une fuite au plafond et jusque dans nos murs, depuis environ 9 mois (cloques, aureoles, humidité sensible). Le propriétaire du dessus a dans un premier temps prétendu que la fuite venait des parties communes. Puis, le syndic a fait une expertise depuis notre appartement, les parties communes et l'appartement du proprietaire du dessus. Dans l'appartement du dessus, n'ayant pas eu acces au lieu suspecté de la fuite à cause d'un encombrement, l'expert n'a pu identifier precisement l'origine de la fuite mais il a conclu que la fuite venait de l'appartement du dessus. Le proprietaire pretend avoir fait des travaux de son coté (par des amis à lui plombiers) mais la fuite persiste. Nous suspectons que la cause de la fuite necessite des travaux lourds que le proprietaire du dessus ne veux pas reconnaitre (a-t-il même une assurrance?). Une nouvelle expertise a été faite dans notre appartement pour constater que la fuite était toujours là et même plus importante.

_Nous envisageons d'agir en Justice contre le voisin du dessus. Nous voulons 1. qu'il soit obligé de coopérer pour trouver l'origine de la fuite et qu'il la repare, et 2. nous demandons des dommages interets car Nous voulions faire des travaux et vendre notre bien avant que cette fuite apparraisse. Tout est suspendu depuis 9 mois... Quels fondements pourrions nous invoquer?
merci


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: recours legaux fuite persistante appart du dessus

Message par Moderateur-01 » 12 sept. 2016, 21:24

Bonjour,
Justement, il faut saisair le tGI pour faire valoir vos droits. Vous pouvez se retourner contre ce voisin pour trouble de jouissance. Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message