questions sur achat revente et légalité bien immobilier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Uluberlu
Nouveau membre
Nouveau membre

questions sur achat revente et légalité bien immobilier

Message par Uluberlu » 03 juil. 2017, 13:34

Bonjour,

J'ai 2 petites questions qui peuvent paraître bête, mais qui sont importantes pour moi, si vous pouviez m'aider.

J'aurais voulu savoir :

- s'il y a un délai légal à respecter entre l'achat et la revente d'un bien immobilier.
- si c'est possible de reporter le montant d'un prêt d'un bien immobilier sur un autre bien sans modifier les termes du contrat.

Cordialement,
l'Uluberlu.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: questions sur achat revente et légalité bien immobilier

Message par Moderateur-01 » 03 juil. 2017, 19:16

Bonjour,
Il n’y a aucun délai minimal à respecter. Vous pouvez très bien vendre un logement aussitôt l’avoir acheté. Attention seulement à ne pas reproduire cela plusieurs fois car cela pourrait être interprété par l’administration fiscale comme une activité de marchands de biens. Vous seriez alors fortement taxé, comme le sont ces professionnels de l’achat/revente. Même si vous avez un crédit immobilier en cours de remboursement pour financer ce logement, rien ne vous empêche de le vendre. Pas même une hypothèque ou une quelconque garantie prise sur la valeur de ce bien.
Cordialement,

Répondre