qu'est-ce-que je peux reprocher à l'agence?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Mathieud
Nouveau membre
Nouveau membre

qu'est-ce-que je peux reprocher à l'agence?

Message par Mathieud » 05 nov. 2016, 08:35

mon appartement ce trouve sur Marseille et je réside en corse.
l'agence qui gère la location de mon appartement, après m'avoir signaler le futur départ de mon locataire, ma demandé ce que je voulais en faire.
Ma réponse été de le remettre en location. ce qui'ils ont fait.
Deux mois après la remise des clés n'ayant pas de nouvel (je n'ais m^me pas reçu l'état des lieux) j'ai pris contacte,par téléphone, avec l'agence.
C'est là que j'ai appris qu'ils avaient beaucoup de mal à retrouver un locataire car les peintures étaient défraîchi, qu'il y avait un petit dégât des eaux et une veille porte en plastique cassé. Et pour remédier a cette situation il proposer mon bien avec un mois de loyer offert pour permettre au futur locataire de refaire les peintures. Comble de l'histoire j'ai envoyer un amie pour constater et celui ci ma signaler que l’électricité aussi n’était plus aux normes.
L'agence n'a t'elle pas commis une faute dans ce manque de suivit d'information ???

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: qu'est-ce-que je peux reprocher à l'agence?

Message par Moderateur-01 » 07 nov. 2016, 13:30

Bonjour,
Vous pouvez engager la responsabilité de cet agence sur le fondement de l’article 1147 du code civil.
Cordialement,

Répondre