Proprietaire refuse de me donner rdv pour etat des lieux de sortie

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

rix92
Nouveau membre
Nouveau membre

Proprietaire refuse de me donner rdv pour etat des lieux de sortie

Message par rix92 » 06 déc. 2016, 18:19

Bonjour,

J'ai envoyé le 10 novembre 2016 une lettre recommandée avec avis de reception à mon propriétaire pour le prévenir que je quitte mon studio mi-décembre 2016.
Je l'ai appelé plusieurs fois et je lui ai laissé des messages pour le prévenir de retirer la lettre de la poste. Mais il ne répondait jamais.
Enfin, le 15 novembre il m'a répondu en disant que je ne pourrai pas quitter mon studio mi-décembre, il faut que je reste jusqu’à la fin du mois dans mon studio. Et il n'a pas retiré la lettre de la poste.
Du coup, j'ai envoyé un huissier avec la lettre à son adresse le 17 novembre 2016.
J'ai essayé apres de l'appeler chaque jour pour qu'on fixe un rendez vous pour l’état des lieux de sortie et pour restituer les clefs mais il ne répondait pas. Du coup, j'ai pensé de l'appeler depuis le telephone de mon ami.
Je l'ai appelé le 26/11/2016 sur son numéro de domicile depuis le téléphone de mon ami, et j'ai enregistré l'appel. Je lui ai demandé de me donner un rendez vous , mais quand il a su que c’était moi, il a dit je ne pourrai pas vous répondre sur ce numéro que vous etes en train de faire et il a raccroché.
Depuis ce jour, j'essaie de l'appeler régulièrement mais il ne répond pas.
Je vous sollicite pour savoir que faire dans ce cas.S'il ne prend pas les clefs, je serai obligée de lui payer pour les restes des jours et il va retenir mon dépot de garantie si je ne le ferai pas.

Merci de vos réponses

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Proprietaire refuse de me donner rdv pour etat des lieux de sortie

Message par Moderateur-01 » 07 déc. 2016, 17:45

Nous vous conseillons de faire un recours auprès de a commission départementale de conciliation. Aussi vous pouvez faire un constat via un huissier de justice.
Cordialement,

Répondre