Propriétaire ne déclare pas mon appartement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Stitch13
Nouveau membre
Nouveau membre

Propriétaire ne déclare pas mon appartement

Message par Stitch13 » 14 juin 2017, 11:45

Nous avons emménagé en décembre 2015 dans une maison divisée en deux appartements et à ce jour, malgré des demandes orales et écrites infructueuses, notre propriétaire ne nous a jamais remis les quittances de loyers, ni la régularisation des charges locatives. Mais nous venons aussi d'apprendre une chose : le siège social de son entreprise se trouve à l'adresse où nous louons son appartement. Nous n'avons jamais reçu de taxe d'habitation alors que ma voisine l'a reçu. Je pense qu'il n'a pas déclaré la partie de la maison ou nous nous trouvons...nous avons écrit à la CDC pour la régularisation des charges mais sans nouvelle pour le moment.

Question :
Sa création d'entreprise date de 2005. Avait-il le droit de nous louer le bien alors que nous ignorons que c'était son siège social lors de sa signature en 2015 ? N'y a t-il pas une loi ou un arrêt qui stipule que toute personne logé dans une entreprise est considérée comme personne hébergé à titre gratuit ? Est-ce pour cela que je n'ai pas de quittance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Propriétaire ne déclare pas mon appartement

Message par Moderateur-01 » 14 juin 2017, 18:01

Dans ce cas vous devez faire un recours auprès de l'ADIL.
Cordialement

Répondre