Problème de signature du compromis de vente par le vendeur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

MariePi
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème de signature du compromis de vente par le vendeur

Message par MariePi » 29 juil. 2017, 09:48

Bonjour,

J'ai transmis une offre d'achat pour un bien à Paris le 18 juin dernier, qui a été contresignée par le vendeur le 19 juin.
J'ai ensuite été convoquée par le notaire pour signer le compromis de vente le 6 juillet. A ma grande surprise, le vendeur n'était pas présent.

Le notaire m'a signalé une irrégularité de surface ne permettant pas au vendeur de me vendre le bien (13 m² de surface habitable au lieu des 14 m² obligatoires). En l'absence du propriétaire, il a donc inclus des conditions suspensives au compromis . En effet, le bien dispose d'un local attenant faisant 3 m², et l'ouvrir sur l'appartement permettrait bien de récupérer la surface manquante. Il a donc indiqué dans le compromis que le vendeur devait faire les travaux pour régulariser la situation.

A ce jour, le compromis ne m'a toujours pas été retourné signé, ce qui me pose problème puisque sur les conseils de l'agent immobilier, j'ai fait ma demande de prêt suite à la signature du compromis; demande que j'ai retournée hier incomplète.
Je trouve ces délais d'attente très longs, et me demande si c'est bien légal.

Pouvez-vous m'aider ? Quelles sont mes options ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème de signature du compromis de vente par le vendeur

Message par Moderateur-01 » 31 juil. 2017, 17:55

Il faut demander au notaire de sommer le vendeur de signer le compromis de vente. Et si le litige persiste, vous devez saisir le TGI.
Cordialement,

MariePi
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Problème de signature du compromis de vente par le vendeur

Message par MariePi » 31 juil. 2017, 18:10

Merci beaucoup pour cette réponse (en plus, j'ai déjà versé de l'argent sur un compte séquestre et payé le notaire).
Bonne soirée à vous.

Répondre