Problème de raccordement ancienne maison

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Le Hang
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème de raccordement ancienne maison

Message par Le Hang » 07 juil. 2016, 18:58

Bonjour,

J'ai acheté une ancienne maison depuis 11 mois par une annonce d'un notaire .Construite il y a plus de 30 ans, sans eau, ni électricité et je voudrais les faire raccorder cependant cela doit passer par le chemin privé d'un voisin qui lui n'a pas donné son accord.
Le problème c'est que ce même notaire avait fait tous les devis pour un raccordement eau et électricité par ce chemin privé avant l'achat de la maison. Après l'achat, l'entreprise de raccordement est passé pour commencer les travaux mais le voisin possédant le chemin privé à refusé.

J'ai rencontré le voisin possédant le chemin, qui m'a dit qu'il avait déjà refusé un raccordement à l'ancien propriétaire avant mon achat.

Avez-vous une solution à me conseiller par rapport à cette situation ? Le problème vient-il du notaire, de l'ancien propriétaire ou du voisin ?

Je suis actuellement bloqué à cause de cela, merci d'avance pour vos réponses.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème de raccordement ancienne maison

Message par Moderateur-01 » 08 juil. 2016, 18:39

Bonjour,
Vous pouvez se retourner contre le vendeur ainsi que le notaire pour manquement d'obligation d'information.
Aussi vous pouvez assigner le voisin devant le TGI pour avoir ce droit de servitude.
Cordialement,

Répondre