problème de passage de canalisation chez mon voisin

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

nanouk10
Nouveau membre
Nouveau membre

problème de passage de canalisation chez mon voisin

Message par nanouk10 » 26 juil. 2017, 11:15

Bonjour, il y a 34 ans j'ai acheté une parcelle sur un terrain où j'ai construit ma maison, le terrain du dessous était une forêt, le propriétaire de ce terrain qui m'avait aussi vendu la parcelle m'avait donné l'autorisation verbale de passer en bordure du terrain du bas pour me raccorder au réseau d'eau et assainissement. Quelques années plus tard son fils a construit sur le terrain du bas. Pendant des années il ne s'est pas soucié des canalisations qui ne le gènent en rien. Depuis octobre 2014 il me harcèle de courriers me demandant de me brancher ailleurs, il a fait un pontage sur mes tuyaux, il veux donc les garder. Malheureusement je n'ai pas d'autre endroit sur la commune où prendre l'eau et la mairie ne veut rien savoir.je viens de recevoir une lettre de son avocats me prévenant que cela va aller en justice.J'ai moi même contacté mon avocat mais j'ai peur d'engager une procédure et de perdre je n'ai pas de gros moyen, pouvez-vous me dire si j'ai une chance de gagner.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: problème de passage de canalisation chez mon voisin

Message par Moderateur-01 » 26 juil. 2017, 18:04

Vous pouvez aller en justice et demander une servitude de canalisation. Ainsi votre avocat peut invoquer la prescription trentenaire afin d'avoir gain de cause.
Cordialement,

nanouk10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nanouk10 » 26 juil. 2017, 18:37

merci beaucoup, cordialement.

nanouk10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nanouk10 » 27 juil. 2017, 13:06

Bonjour, j'ai une nouvelle question, j'ai donc pris un avocat au hasard sur la liste dans ma ville, pour mon problème de canalisation passant chez mon voisin, je lui ai fait un chèque de 200 euro pour la première consultation, lui demandant de l'encaisser dans quelques jour, il était d'accord or il l'a encaissé tout de suite est-ce une pratique courante ? d'autre part je n'ai aucun reçu attestant de mon paiement ni d'indications claires pour la suite des paiements. Pour le moment nous en sommes au stade de trouver une solution amiable avec la partie adverse. Puis-je être confiante ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 » 27 juil. 2017, 14:33

L'avocat peut encaisser le chèque immédiatement . vos avez le droit de lui réclamer une facture. Ainsi il doit vous donnez les détails concernant votre dossier.
Cordialement,

Répondre