Problème avec mon bailleur HLM suite à des tapages nocturnes

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Herve35
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème avec mon bailleur HLM suite à des tapages nocturnes

Message par Herve35 » 28 mars 2017, 00:53

Bonjour,
nous sommes quelques uns à être victimes depuis plus de huit ans d'un voisin fauteur de troubles qui enchaîne les tapages nocturnes. Nonobstant de nombreux constats réalisé par la maréchaussée et de nombreuses pétitions à l'adresse de l'office HLM qui s'est à plusieurs reprises engagé à entreprendre une mesure d'expulsion, RIEN n'a jamais été réellement fait !!! Nous ne savons pas si cela relève d'un simple laxisme ou si ce monsieur bénéficie de "bonnes" relations. Quoi qu'il en soit, je suis pour ma part en longue maladie et le stress occasionné par les dernières frasques de cet individu m'ont fait avoir un "léger" malaise cardiaque. Etant donné que je dois effectuer un bilan de santé chaque trimestre, je compte demander une attestation à mon médecin traitant afin de prouver les risques que j'encoure aujourd'hui suite au stress engendré par cette situation jamais sérieusement traitée par le bailleur. Je me propose donc, afin de faire bouger les choses, de les menacer de déposer plainte à leur encontre pour "non assistance à personne en danger".
Cette procédure peut-elle être légalement engagée ?
Dans le cas contraire, y-a-t-il une autre formule plus appropriée en rapport avec cette situation ?
Bien sûr, le but étant avant tout de faire évoluer la situation, j'ai bon espoir que cela porte ses fruits sans en arriver à une telle extrémité. Cependant, je désire faire pression avec une menace crédible afin d'avoir une chance d'arriver à mes fins.
A vous lire. Bien cordialement.
Hervé

Herve35
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Problème avec mon bailleur HLM suite à des tapages nocturnes

Message par Herve35 » 28 mars 2017, 15:37

NB : Si jamais un article de loi permet d'étayer mon propos, merci de bien vouloir m'indiquer le code de cet article afin de donner du sérieux à mon propos. Merci.

Répondre