PRET RELAIS SUR SURESTIMATION IMMOBILIERE

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

irma2013
Nouveau membre
Nouveau membre

PRET RELAIS SUR SURESTIMATION IMMOBILIERE

Message par irma2013 » 30 juil. 2017, 11:42

Bonjour,

Le Crédit agricole m'a accordé un prêt relais trop élevé suite une surestimation de plus de 40000 euros d'une agence immobilière.

J'ai assigné la banque et l 'agence. En première instance, au Tribunal d'Instance, les deux sociétés ont été reconnues coupables et condamnées à verser des dommages et intérêts : 20 000 euros pour la banque imprudente, peu professionnelle pour défaut de conseil, 10 000 euros pour l'agence qui n'a effectué quasiment aucune visite en plus d'un an (2 je crois ...).

Le Crédit agricole a fait appel et la Cour d'appel a confirmé le premier jugement mais elle a estimé la responsabilité moins importante et les a condamné à moins de dommages et intérêts. C'est ainsi que je leur dois aujourd'hui 9 000 euros.

J'ai reçu ce jour une convocation du tribunal pour une audience en conciliation car le Crédit agricole demande une saisie sur rémunération !

Je précise que pour me protéger du Crédit Agricole ( qui, par exemple m'a prélevé au mois de Décembre tous mes revenus jusqu'au dernier centime, sans laisser de reste à vivre ! et autres contrariétés ou humiliations) j'ai pu bénéficier d'un plan de financement pour surendettement auprès de la Banque de France.

J'attends depuis plus d'un mois le résultat de ma demande d'aide juridictionnelle afin de pouvoir payer un pourvoi en cassation mais il me reste peu de temps pour payer avant la fin des deux mois de délai suite à l'avis de la Cour d'Appel, signalé par un huissier fin Juin.

Je suis perdue, que faut il faire ? Ai-je encore des ressources pour pouvoir me battre et me défendre ???

Merci de vos réponses.
IRMA2013

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: PRET RELAIS SUR SURESTIMATION IMMOBILIERE

Message par Moderateur-01 » 31 juil. 2017, 18:08

Vous avez le droit de contester cette décision en faisant un recours auprès de la cour de cassation. Vous devez alors prendre contact avec un avocat qui accepte l'AJ afin de lancer la procédure dans les délais.
Cordialement,

Répondre