préavis réduit d'un mois pour enfants malades ?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

zeroukete
Nouveau membre
Nouveau membre

préavis réduit d'un mois pour enfants malades ?

Message par zeroukete » 21 nov. 2016, 16:16

Bonjour,
Nous habitons dans un logement social qui est complètement humide. J'ai par plusieurs reprise contacté par téléphone l'office, qui à chaque fois devait venir constater, mais qui forcément n'est jamais venue !!

Par ce fait nous avons tous des problèmes respiratoire maintenant depuis que nous sommes dans cette maison. Nous avons un certificat médical stipulant qu'il faut pour raison de santé de mes deux plus jeunes enfants ( 5 ans et 3 ans) partir dans les plus bref délais.

Quand je regarde sur internet, on parle de la loi Macron qui dit que le préavis est réduit à un mois (pour raison de santé) mais on parle seulement du locataire ou de son conjoint. Etant donné que sur le certificat médical il est seulement stipuler mes deux jeunes enfants : sont-ils considéré comme locataire ? Donc pouvons nous prétendre du préavis réduit ?

Merci de m'éclairer

Cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: préavis réduit d'un mois pour enfants malades ?

Message par Moderateur-01 » 21 nov. 2016, 18:20

Bonjour,
Vous pouvez donne un préavis réduit pour logement insalubre et pour manquement d'obligations du bailleur.
Cordialement,

zeroukete
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: préavis réduit d'un mois pour enfants malades ?

Message par zeroukete » 21 nov. 2016, 18:24

Merci pour votre réponse rapide.

Je peux demander un prévis réduis pour logement insalubre même si rien n'a été fait par écrit et juste par téléphone ?

Répondre