mérule dans mon appartement en copropriété

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

XTC12
Nouveau membre
Nouveau membre

mérule dans mon appartement en copropriété

Message par XTC12 » 02 juin 2017, 08:14

Bonjour,

Je possède un appartement en copropriété situé en rez de chaussée dans un batiment du 17ème siècle que j'habitais 2 mois par an jusqu'en mai 2014. Puis je n'y suis plus retourné jusqu'a la semaine dernière (il faut comprendre que personne n'y est entré pendant 3 ans). A mon arrivée,j'ai pu constater qu'une armoire était tombée par terre suite a la destruction du parquet et des petites poutres qui le soutiennent par un champignon, la mérule a ce qu'on m'a dit.

La refection du gros oeuvre sera a la charge de la copropriété, j'ai donc signalé le problème au syndic ainsi qu'aux autres copropriétaires. On me reproche d'avoir laissé mon appartement dans l'obscurité, sans VMC ni aération pour évacuer l'humidité pendant trop de temps, sans surveillance et ainsi d'avoir provoqué les dégats.

Puis je être reconnu responsable de l'apparition voire de l'aggravation de ce phénomène, partiellement ou en totalité?

Si oui, que me conseilleriez vous comme arrangement amiable?

Merci pour votre réponse.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: mérule dans mon appartement en copropriété

Message par Moderateur-01 » 02 juin 2017, 16:52

Il faut faire appel à un expert dans l'immobilier afin de déterminer la responsabilité de chacun.
Cordialement,

Répondre